Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Sacrifices du Tofa 2019 : Ce qui attend les béninois en 2019 selon David Koffi Aza

Publié le dimanche 30 decembre 2018  |  lespharaons
David
© aCotonou.com par DR
David Koffi Aza,Consultant cultuel et culturel, prêtre consultant du FA, Coordonnateur de Bénin-Tofa était au bureau du président de la cour constitutionnelle
Comment


Ce qui attend le Bénin en 2019
David Koffi Aza compte sur le “bon comportement des béninois”

Ce samedi 29 décembre 2018, les « bokonon » de l’association Bénin Tofa ont procédé aux sacrifices expiatoires et propitiatoires, après la consultation nationale du Tofa 2019. Les populations ont fait massivement le déplacement au Ciné le Bénin pour vivre cet évènement unique avant la nouvelle année. La cérémonie a été présidée par David Koffi Aza, assisté d’une trentaine de prêtres du Fa. Après les travaux, David Koffi Aza dans une interview accordée aux journalistes, a rassuré que « tout a été fait et que le peuple va souffler dignement en 2019 ».

C’est aux environs de 10 heures, que la cérémonie a démarré. Après les immolations, et autres rituels, les prêtres du “fa” ont expliqué brièvement aux populations, la portée du geste qui allait être accompli. Il faut retenir que cette cérémonie au-delà de sa petite sphère géographique, engage également tout le peuple béninois. Selon David Koffi Aza, cette cérémonie va aider à conjurer le mauvais sort qui plane sur le Bénin.

Il a martelé que la consultation constitue, un diagnostic et ne marque que la première étape du Tofa. Il y a ensuite les sacrifices, expiatoires et propitiatoires, qui demeurent le traitement. Cette thérapie est soutenue par des offrandes aux divinités.

David Koffi Aza a été on ne peut plus clair. Pour l’année 2019, tous les mauvais sorts sont définitivement conjurés. Que ce soient les maladies, les morts subites, et les incapacités à mener à bout des activités économiques, tout a été définitivement conjuré. « Au niveau de l’invisible tout va bien, il faut maintenant compter sur le bon comportement des béninois », a-t-il rajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires