Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Visite du MTFPRAI-DS dans le centre de sante des handicapés mentaux « SAINT CAMILLE » de BOHICON
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  Ministère


Martial
© Autre presse par DR
Martial Sounton, Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre du Travail, de la Fonction, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social, Martial SOUNTON était ce mardi 15 octobre 2013 dans le centre de santé des handicapés mentaux « Saint Camille » de Bohicon pour s’enquérir de l’état de santé des malades et leur apporter son soutien.

Accompagné d’une forte délégation des natifs et cadres de la région, le Ministre SOUNTON est descendu ce mardi 15 octobre 2013 dans le centre des handicapés mentaux « Saint Camille » de Bohicon pour leur apporter son soutien. Déjà à l’entrée du centre de santé, grande à été la joie du Ministre de voir cette forte mobilisation des malades, chantant et dansant sous les sonorités de la variété musicale religieuse de notre pays pour lui souhaiter la bienvenue. Cette visite, intervenue le jour de la fête de la Tabaski n’est pas un simple fait de hasard, a souligné le Ministre. C’est en effet dans le but de s’enquérir de l’état de santé des malades et de leur apporter son soutien. Il a fait à l’occasion un don de trente trois (33) sacs de maïs et de riz en plus d’une enveloppe financière. « Aujourd’hui, c’est un jour de fête et c’est ma manière à moi de vous apporter du sourire », a indiqué le Ministre Martial SOUNTON. Conscient de la complexité de la gestion des hommes en général et des malades en particulier, Martial SOUNTON a félicité le personnel d’encadrement pour la qualité du travail abattu au quotidien aux cheveux des pensionnaires de ce centre. Le donateur a d’ailleurs qualifié le personnel de « grands hommes ».

Prenant la parole, le représentant des malades Marcel DAKOSSI a remercié le Ministre pour ce geste à leur endroit et a demandé par la même occasion au bon Dieu de le bénir davantage. Des propos qui seront renchéris par le Directeur Adjoint du centre. Monsieur Jean LALEYE après avoir témoigné sa gratitude au Ministre a énuméré les besoins et les difficultés qu’il rencontre dans la gestion du centre.

 Commentaires