Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1180 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs: Safiou Idrissou Affo s’imprègne des conditions de travail du personnel
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  L`événement Précis


Affo
© L`événement Précis
Affo Idrissou Safiou, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Accompagné des membres de son cabinet et de ses proches collaborateurs, le ministre des sports a sillonné chaque structure. C’est par le cabinet ministériel que cette visite qui a permis à Safiou Affo de prendre la mesure des conditions de travail des agents dans leurs structures respectives, a démarré.

Ensuite, le cap a été mis sur les services financiers et administratifs ainsi que les directions coordonnatrices de projets et programmes. Ainsi, la première autorité du MJSL a pu constater les problèmes qui minent ce département ministériel dont il a la charge. Il s’est aussi rendu compte de l’état de vétusté dans lequel se trouve le bâtiment qui abrite les directions visitées.

A ce niveau, il s’est engagé à contacter son homologue des finances afin qu’une procédure de réfection soit enclenchée dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il a été déploré une absence criarde de logistique et de matériels de travail.

Dans ce sens, des démarches sont déjà en cours. Le ministre qui en profitait pour vérifier la présence au poste n’a pas manqué de relever l’insuffisance des ressources humaines. Interrogée sur le sujet, la DRH du MJSL a laissé entendre que des démarches au niveau du Ministère de la Fonction publique permettront de doter très prochainement le MJSL de ressources humaines complémentaires pour le bon fonctionnement de cette administration. Pour finir, le ministre a exhorté le personnel à faire montre de professionnalisme, d’anticipation et de pro activisme dans le travail avant de réaffirmer sa détermination à réussir avec ceux qui le veulent réellement la mission à lui confiée par le chef de l’Etat, Boni YAYI.

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires