Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1180 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Liste électorale consulaire de la CCIB: La Cour suprême demande l’intégration d’Elisabeth Akouègnonhou et de Ghislain Norbert Agbicodo
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




La demande d’explications adressée au 1er secrétaire général adjoint du Syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-TTP), Jacques Ayadji par le Directeur général des travaux publics suite à sa lettre ouverte, n°100/BEN/Syntra-TTP SG/SA du 08 octobre 2013, à l’assemblée nationale, continue de faire couler de l’encre et de la salive.

Cette fois-ci, c’est la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) de Dieudonné Lokossou qui apporte son soutien au 1er secrétaire général adjoint du Syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics. Dans son message de dénonciation d’atteinte à la liberté syndicale adressé au secrétaire général du Syntra-MTTP en date du 25 octobre 2013, la CSA-Bénin déplore le comportement des autorités consistant à protéger la mal gouvernance dans l’administration publique béninoise et à renforcer les crimes économiques.

Toujours inscrite dans la droite ligne de la défense des droits des travailleurs, la confédération de Dieudonné Lokossou pense qu’il faut, au lieu d’attaquer la personne du 1er secrétaire général adjoint du Syntra-Mttp, adresser la demande d’explication au syndicat qui l’a mandaté.

C’est pourquoi, la Csa-Bénin se dit disponible à rentrer dans la lutte afin que justice soit rendue à leur camarade. En félicitant Jacques Ayadji pour avoir accompli un devoir citoyen et républicain en attirant l’attention de toutes les institutions de la république sur un dossier de financement d’un projet de réhabilitation de route à forte odeur de scandale dans lequel, le pays se trouve manifestement grugé. En réalité, dans la lettre adressée aux députés, le syndicat demandait instamment à l’assemblée nationale de ne pas se laisser abuser par le projet routier se chiffrant à des dizaines de milliards de francs CFA. Un projet qu’il qualifie, rempli d’embûches et donc de ne pas le ratifier en l’état.

Emmanuel GBETO

 Commentaires