Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2000 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Impatience autour du bouquet SeeAfrica : Issa Salifou et ses partenaires rassurent les Béninois
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Le promoteur Issa Salifou et ses partenaires dans la commercialisation du bouquet SeeAfrica ont organisé, le vendredi 25 octobre 2013 à Cotonou, une séance pour rassurer les Béninois pressés d’accéder aux offres de ce 1er bouquet panafricain. Les conférenciers ont donc indiqué au public béninois que c’est en raison de derniers réglages que ledit bouquet n’est pas encore disponible ; mais que ce sera chose faite dès janvier 2014.
« Nous ne pouvons pas commencer la commercialisation de nos cartes avant décembre », a expliqué le promoteur Issa Salifou, le vendredi 25 octobre dernier, aux potentiels consommateurs du 1er bouquet panafricain SeeAfrica. Une réponse visant un tant soit peu à calmer l’impatience grandissante des Béninois, surtout après la signature, le mercredi 23 octobre dernier, de la convention entre la Haac et Issa Salifou, autorisant la commercialisation de ce bouquet. Ainsi, après avoir précisé que SeeAfrica n’envisage pas vendre des décodeurs mais plutôt des cartes, le promoteur Issa Salifou, encadré de ses partenaires Christophe Limmer de la Société Eutelsat et directeur délégué de SeeAfrica, Jean-Jacques Silberstein, partenaire de SeeAfrica en Europe, et Traoré Demba, partenaire de SeeAfrica en Afrique, a signalé que des négociations sont en cours pour enrichir le bouquet afin qu’il soit très prochainement bouclé et disponible pour le public béninois. « Nous continuons de travailler avec nos partenaires Eutelsat, le 1er opérateur européen de satellite de communication et l’un des trois opérateurs mondiaux, et Fransat, filiale d’Eutelsat, pour les derniers réglages », a-t-il renchéri. Ainsi, les conférenciers ont exhorté les Béninois à être patients. Car, rassurent-il, d’ici trois mois environ, soit janvier 2014, ils pourront aisément bénéficier des offres variées de ce bouquet, en l’occurrence 29 chaînes africaines gratuites, France 24 et Tv5 Monde, 29 chaînes payantes européennes et internationales, et des chaînes religieuses. Un bouquet qui, rappelle Issa Salifou, est une passerelle entre les Africains du monde et leur terre d’origine. Dans ce cadre, il a indiqué être en pourparlers avec diverses chaînes étrangères comme BeinSport, le numéro un actuel en matière de diffusion de sport en Europe.
Une télévision panafricaine numérique
La principale innovation du bouquet SeeAfrica, soulignée par son promoteur Issa Salifou, est sa disponibilité aussi bien sur les réseaux Iptv que dans la version multimédia. En d’autres termes, selon les explications de celui-ci, les consommateurs béninois à travers le monde entier pourront accéder à SeeAfrica non seulement sur leurs téléphones portables mais aussi sur leurs tablettes numériques pourvues d’internet. Par ailleurs, en ce qui concerne la couverture mondiale du bouquet et particulièrement en Europe, Jean-Jacques Silberstein a signalé que ce bouquet sera disponible auprès de la diaspora africaine partout dans le monde notamment en France, en Espagne, en Italie, Allemagne, au Portugal, en Belgique et bien d’autres pays. Quant à sa couverture africaine, Traoré Demba a indiqué que SeeAfrica couvrira, via le satellite Eutelsat, 21 pays de l’Afrique francophone, soit 250 millions d’habitants et le Nigéria, soit 200 millions d’habitants. Ainsi, Christophe Limmer a déclaré qu’il s’agit d’un projet qui réunit pour la première fois la technique Over the top (Ott), Iptv et multi écrans ; ce qui, à ses dires, est très avantageux pour la diaspora africaine dans le monde.

Monaliza Hounnou

 Commentaires