Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture officielle au Bénin du 2e Festival international du court-métrage des écoles de cinéma

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Xinhua
Comment


La deuxième édition du Festival international du court-métrage des écoles de cinéma (FICMEC), permettant aux jeunes cinéastes africains de s'enrichir de la diversité des cinémas du monde, s'est ouverte mardi à Cotonou.

"L'objectif du festival est de promouvoir les courts-métrages des écoles de cinéma et de les présenter au public béninois et à celui de l'Afrique. C'est aussi l'occasion d'offrir une plate-forme de rencontre et d'échange aux jeunes cinéastes venant de différents cultures et horizons", a expliqué le président-fondateur de l'Institut supérieur des métiers de l'audiovisuel (ISMA) du Bénin, Marcelin Zannou, également promoteur du festival.

Ayant pour thème "L'Afrique et ses mythes, quelles richesses pour un cinéma identitaire ?", ce festival qui rassemble 16 pays et 17 écoles de cinéma d'Afrique et d'Europe est également destiné, selon le promoteur du festival, à outiller les festivaliers sur la richesse que représentent les mythes et traditions d'Afrique.

"On connaît un peu trop l'Afrique par la danse, la chanson, l'occulte, les sacrifices avec le sang, mais il existe d'autres Afriques qui ne renvoient pas à l'Occident, les images d'Epinal conçues du continent", a-t-il affirmé.
Commentaires