Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Clôture de la 2e session ordinaire 2018 de la Haac: D’importantes décisions pour le développement des médias

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  La Nation
La
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac)
Comment




Démarrés depuis le 27 septembre 2018, les travaux de la deuxième session ordinaire de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) ont pris fin hier, au siège de l’institution à Cotonou. Les travaux ont débouché sur d’importants rapports relatifs à la vie de l’institution et au développement des médias.

Pendant les quatre mois de travaux de la 2e session ordinaire, d’importants rapports ont été élaborés. Pour Lambert Dogo, conseiller à la Haac, il s’agit, entre autres, du rapport de l’élaboration et de l’adoption du budget exercice 2019 de l’institution, du rapport de la mise en place effective du Fonds d’appui au développement des médias (Fadem) et l’adoption du rapport relatif à l’appel à candidature pour l’exploitation de médias en ligne. Cette session a aussi été marquée par des activités de renforcement de la Haac dans les aspects essentiels de ses missions. Il convient aussi de noter que la Haac a également procédé à l’installation officielle des membres du Fadem, à l’élaboration des plans stratégiques 2018-2021 de l’institution et à l’assainissement du climat au sein de l’administration.
Par ailleurs, deux décisions ont été rendues publiques au cours de la cérémonie de clôture de cette session. La première est la décision n°19-006/Haac du 24 janvier 2019 portant publication des journaux et écrits périodiques ayant une existence légale en République du Bénin. La seconde est la décision n°19-007/Haac du 24 janvier 2019 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections législatives du 28 avril 2019.
Dans son intervention, le président de la Haac, Adam Boni Tessi, a attiré l’attention sur les défis à relever par l’institution surtout en cette veille des élections législatives. Dans ce cadre, Adam Boni Tessi annonce la mise en place d’une commission temporaire spécialement chargée de planifier les activités inhérentes à cette échéance, de les exécuter et d’en assurer le suivi et le contrôle conséquents. Il invite ses collègues conseillers à plus de responsabilité en vue de l’atteinte des objectifs de cette cinquième mandature qui égrène ses derniers jours.

Sabirath AWO (Stag)
Commentaires