Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religions endogènes : Sa Majesté Guédéhoungué reconduit à la tête des dignitaires vodoun

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  24 heures au Bénin
Célébration
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Célébration de la fête du vodoun à Malanwi
Porto Novo le Mercredi,10 Janvier 2017 Fête de vodoun au Bénin: célébration de la fête à Malanwi dans un village de la commune d`Adjara. Cette édition 2017 de la fête du ``Vodoun`` a connu la présence des maires de Porto-Novo, d`Adjarra, et les dignitaires du culte ``Vodoun``.
Comment


La Communauté Nationale du Culte vodoun du Bénin (CNCVB) a tenu, ce dimanche 27 janvier 2019, à Godomey, son congrès statutaire.
Au cours de ce conclave, les membres de l’association venus de la quasi-totalité des départements du Bénin ont procédé à l’installation d’un nouveau bureau. Sa Majesté Agassa Adanyro Guédéhoungué a été reconduit à la tête de la communauté vodoun.

Ce congrès statutaire a permis aux membres de la CNCVB de mener des réflexions sur les conditions pouvant permettre la promotion du culte vodoun au Bénin et dans le monde. Ce conclave qui a abouti à l’installation d’un nouveau bureau a permis d’élargir la dénomination de l’association. Le nom ‘’Racine’’ qui s’y ajoute désormais lui confère selon les organisateurs son attribut d’association, souche et primitive dans la promotion du vodoun au Bénin.
D’après Sa Majesté Hounon Houna 2, « l’objectif du vodoun, c’est la recherche et l’instauration de la paix ».
Les nouvelles instances de la CNCVB Racine comptent entre autres, 12 Conseillers, répartis selon le découpage territorial du Bénin, 02 Commissaires aux comptes et 01 Bureau exécutif de 37 membres.
Reconduit à la tête de la communauté vodoun, Sa Majesté Agassa Adanyro Guédéhoungué a reçu les compliments de l’Assemblée générale.
Après avoir remercié ses pairs pour la confiance renouvelée, il les a exhortés à une contribution commune pour la réussite de sa mission.
Des prières ont été dites à l’endroit du chef de l’Etat, des ministres, des députés, des DG de société, des fonctionnaires, des commerçants et des apprenants. Cette Assemblée générale a été également une rencontre festive marquée par la prestation de plusieurs artistes.


Akpédjé AYOSSO
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment