Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative 2019: une délégation du parti USL dans les locaux de l’ORTB

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  BENIN WEB TV
Le
© aCotonou.com par DR
Le parti Union Sociale Libérale (USL)
Comment


Une délégation du parti union sociale libérale s’est rendue ce jour Mardi 29 Janvier 2019, dans les locaux de l’office de la radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB). Cette descente fait suite aux rencontres initiées par les forces de l’opposition avec les différents responsables des structures en charge de l’organisation des élections législatives d’Avril 2019.
Les responsables de l’office de radiodiffusion et de télévision du Bénin ont reçu dans la matinée de ce Mardi 29 Janvier 2019, une délégation des responsables du parti union social libéral. L’objectif de cette rencontre comme celles précédentes est de s’informer des dispositions qui sont en train d’être prises pour une organisation sans faille des différentes institutions impliquées dans les consultations prochaines.La 1ère chaîne du service public, l’ORTB est chargée de la couverture médiatique des législatives. C’est donc à juste titre que les responsables du parti union sociale libérale sont allés s’enquérir des dispositions prises par l’office pour assurer une couverture équitable à tous les partis politiques en lice pour cette compétition électorale.

Pour Joël Ajavon, porte-parole de la délégation et délégué général de l’USL, cette initiative de l’USL s’inscrit dans une démarche participative au nom de toute l’opposition. Il s’agit à le croire, pour l’opposition de s’assurer de la transparence de la couverture médiatique, de l’accès équitable au temps d’antenne des organes publics à l’opposition et surtout du traitement de l’information. Soulignons qu’avant d’aller à l’ORTB, d’autres délégations de l’opposition étaient au conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi), au siège de la CENA et de la cour constitutionnelle .
Commentaires