Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2001 du 29/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi de football de l’Uémoa – 6e édition : Le Bénin écrase la Guinée Bissau (5-0)
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  La Presse du Jour


Préparatif
© Autre presse par Dr
Préparatif Can U-20/U-19 : l`équipe nationale ecureuils juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la 2e journée du groupe B du tournoi de football de l’Uémoa, le Bénin s’est remis sur orbite en disposant largement de la Guinée Bissau (5-0). En 2e heure, le Niger et le Sénégal se sont séparés dos à dos.

Les Ecureuils locaux du Bénin ont désormais leur destin en main. Hier mardi 29 octobre 2013 à Abidjan, ils ont laminé leurs adversaires de la Guinée Bissau par le score sans appel de 5 buts à 0. Djibril Naïm ayant profité pour réaliser un doublé (24e et 58e). C’est d’ailleurs Femi Adjaï qui a rapidement ouvert le score dès la 10e minute. Deux minutes plus tard, Ezékiel Okotou enfonce le clou en marquant un 2e but. A peine entré en jeu, le jeune Idrissou Bakary achève le travail avec un 5e but de toute beauté. Le Bénin, avec quatre points, vient de faire un pas important vers la finale. Cependant, les poulains des entraineurs Eustache d’Almeida et Moussa Latoundji ne doivent pas se laisser distraire par cette large victoire. L’adversaire d’hier était d’une faiblesse déconcertante. Demain jeudi, ils retrouveront une équipe du Niger (4 points aussi), plus teigneuse et qui veut aussi jouer la finale. Car hier sur les mêmes installations du stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan, le Niger a été tenu en échec par le Sénégal (1-1). Donc la finale du groupe pourrait se jouer face au Niger. La Guinée Bissau, avec 0 point est éliminée. Pour le Sénégal qui ne totalise que deux points, tout n’est pas encore perdu.
Ce jour, la Côte d’ivoire affronte le Burkina Faso, tandis que le Mali joue le Togo, déjà éliminé.
Résultats d’hier

Bénin-Guinée Bissau : 5-0
Sénégal-Niger : 1-1
Programme du jour
Robert Champroux
15h 30 : Côte d’Ivoire-Burkina Faso
Parc des sports
15h 30 : Mali-Togo
Quelques réactions

Fousséni Lazadi (capitaine du Bénin) : Nous venons de prendre une bonne option pour la finale. Mais il faut retenir que le 3e match contre le Niger est très important. Nous devons mieux gérer ce rendez-vous pour ne pas être surpris. Il s’agit d’une bonne équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Nous allons les voir jouer encore une fois pour nous faire une meilleure idée de leurs capacités. En tout cas, notre ambition est de jouer la finale. Pourquoi ne pas gagner le trophée qui nous a échappé de justesse en 2010 devant ce même Niger.
Eustache d’Almeida (entraîneur du Bénin) : Je suis très content du résultat et du score. C’est vrai qu’il y avait de la place pour un score plus large. Mais le plus important était de gagner. Quelle que soit la manière. Nous l’avons fait et c’est le moment de se concentrer sur la suite de la compétition. Il faut attendre le dernier match pour savoir si on joue la finale. Donc cette rencontre face au Niger est très capitale et nous ferons tout pour la gagner.
Niasse Pansau (capitaine Guinée Bissau) : Je ne réalise pas ce qui nous est arrivé. C’est vrai, l’équipe béninoise est au-dessus de la nôtre. Ce que nous craignions est arrivé. Ce qui fait mal est la manière dont nous avons joué. Nous n’avons rien offert au public et je tiens à présenter nos regrets et excuses. On peut perdre, mais avec la manière. Cependant, notre football est en reconstruction. Même la sélection A ne se porte pas mieux. Nous prendrons le temps pour mieux faire. Je dis félicitation et bonne chance au Bénin.

Depuis Abidjan Pascal Hounkpatin

 Commentaires