Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Premier congrès ordinaire du Syntrasaa : Akiyo Maxime élu Secrétaire général

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Matin libre
Paul
© aCotonou.com par Didier Assogba
Paul Essè Iko, secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Dieu-Donnée Lokossou, Syndicaliste Secrétaire général de la Csa-Bénin et Noël Chadaré, Secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (COSI-BENIN.
Cotonou, le 02 Novembre 2016. Affaire de cocaïne, l`ambiance à la brigarde territoriale de Cotonou.
Comment


Le Syndicat national des travailleurs des services d’assistance aéroportuaire (Sytrasaa) a tenu son premier Congrès ordinaire, vendredi 8 février 2019. Au terme des travaux, c’est Akiyo Maxime qui est élu Secrétaire général de l’organisation, à la tête d’un bureau de 11 membres. Les travaux se sont déroulés au Codiam à Cotonou.

C’est le camarade Maxime Akiyo qui est élu Secrétaire général du syndicat national des travailleurs des services d’assistance aéroportuaire (Sytrasaa) au terme du 1er congrès ordinaire consécutif à la l’Assemblée générale constitutive du mouvement, tenue le 21 mai 2012. Un congrès qui, à en croire les propos du président du comité d’organisation, Alexis Marcos Mahinou, avait pour objectifs de faire non seulement le bilan des actions menées depuis la création, mais également d’évaluer les forces et les limites et apprécier les échecs, mais surtout de chercher les voies et moyens susceptibles de dynamiser davantage le mouvement afin qu’il soit toujours fort et présent pour les luttes futures. Il a donc félicité les travailleurs pour les nombreuses luttes menées depuis la création du syndicat en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Selon ses propos, la tenue du Congrès marque la volonté des travailleurs d’œuvrer à la poursuite de la lutte. Pour sa part, le représentant du Directeur général du Service d’assistance aéroportuaire, Césaire Agbogba a fait part de l’intérêt de la direction générale pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés de la structure. Quant au Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Kassa Mampo, tout en saluant la détermination et la combativité des travailleurs, il les a invités à se battre davantage pour la sauvegarde des acquis, surtout dans le contexte actuel de remise en cause des acquis des luttes par le pouvoir en place. Il n’a pas manqué de les rassurer du soutien de son organisation. Kassa Mapo a fini ses propos en exhortant la direction générale à mettre les travailleurs dans de bonnes conditions, en vue de leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes.



Thomas AZANMASSO

Le nouveau bureau de Syntrasaa

SG: Akiyo Maxime

SGA: Ahoudji Isidore

SA : Lovenou Paul

SAA: Ayetiton lamid

TG : Mahinou Marcos

TGA: Kuassi George

SI: Ekouedjen Franck

SO :Agbanlin George

SFS :GBaguidi Ulrich

SASO: Zanou Éric

SREX: Ouinsavi oscar
Commentaires