Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2325 du 31/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les piques du Pachyderme : Porto-Novo, l’otage des Prd ?
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Adjinakou


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




Désolé, mais à Porto-Novo la politique politicienne et la politique du développement ne seront jamais dissociées. Si non que les Prd n'en veulent pas. Comment expliquer le boycott des conseillers municipaux Prd de la ville de Porto-Novo à la cérémonie de premières pierres des deux jardins publics dont bénéficie leur ville ? La médiation du chef de l'Etat et la sanction infligée au sein du parti politique à l'édile de la ville ne suffisent-elles pas pour taire les querelles ? De deux choses, l'une : ou nos amis du Prd ne veulent pas du développement de la ville ou les motivations de la crise sont bien ailleurs. Du moins, que l'on nous dise pourquoi était-il opportun de militer pour la politique de la chaise vide alors qu'il s'agissait du développement de la ville ?


Prd, un club de gymnastes

Qui a dit que l'édile de la ville de Porto-Novo est sanctionné par la Direction exécutive nationale du parti ? Peut-être une simple légalisation de l'isolement de l'homme devenu une menace pour le parti, puisque sur le plateau d'une télévision de la place Moukaram Océni disait déjà ne plus être invité aux activités du parti pour lequel il est pourtant responsable à la mobilisation. Une situation à la quelle il se serait adapté pour échapper aux humiliations devenues routinières.

Maintenant, pour se pencher sérieusement sur la question quelles sont, au-delà de simples décisions, les grandes résolutions qui ont été prises pour secourir le parti dont le seul mérite jusque-là est d'avoir servi d'échelle à la plus grande majorité des hommes politiques du moment ? En attendant de connaitre les réels péchés du maire Océni, peut-on déjà l'inscrire sur la longue liste des maires, spécialistes du grand-écart, et dissidents du Prd ?


Chinois, c'est chinois…

C'est une discussion complètement indiscrète entre deux agents, l'un en service au ministère qui vient d'intégrer les bâtiments de la tour administrative de Cotonou et l'autre dans un autre ministère. Le second dit à son interlocuteur : " félicitations, j'ai vu que vous avez rejoint un local très somptueux ". Au second de répondre : " tu penses ?, tu te trompes oui. Tout ce qui est chinois, c'est chinois. Fais un tour au 3ème étage et tu verras que le plafond coule déjà".

Pour revenir aux propos, doit-on croire que l'ouvrage très attrayant dressé à Cadjèhoun à côté de la place des Martyres n'est qu'un bâtiment cliquant ? Notre sérieux nous empêche de le croire, si non que l'on corrige dès maintenant ce qui est encore corrigible.

 Commentaires