Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Bénin: des partis opposition sans certificat de conformité

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  RFI
Législatives
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Législatives 2019/Constitution des dossiers de candidatures : L’opposition exige le retrait du certificat de conformité
Cotonou le 18 fevrier 2019 Hôtel Azalaï.Législatives 2019/Constitution des dossiers de candidatures : L’opposition exige le retrait du certificat de conformité
Comment


Au Bénin, depuis ce jeudi les candidats peuvent déposer leur dossier pour les législatives du 28 avril prochain. A l’issue de cette première journée, personne ne s’est présenté à la Commission nationale électorale autonome. Il faut dire que la procédure n’a pas été simplifiée. Parmi les documents essentiels à fournir, il y a un certificat de conformité du parti. Il est délivré par le ministère de l’Intérieur et sur les 10 demandes, aucun des plus grands partis de l’opposition ne l’a obtenu, ni les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi ni celui de l’Union sociale libérale (USL) de Sébastien Adjavon.
Deux petits partis de la mouvance, mais surtout les deux principales formations de l’opposition, la FCBE de Boni Yayi et l’USL Sébastien Adjavon n’ont pas obtenu le certificat de conformité. Ils ont été informés par courrier motivé.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires