Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2019 : la CEDEAO veut évaluer la situation politique au Bénin

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  banouto.info
Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche de l’opposition pour réclamer les élections
Jeudi 11 décembre 2014, l’opposition marche à Cotonou pour réclamer l’organisation des élections au Bénin
Comment


A moins de deux des législatives d’avril 2019 au Bénin auxquelles l’opposition ne participerait visiblement pas, une commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sera en mission à Cotonou pendant trois jours pour évaluer la situation politique du pays.

La situation politique du Bénin préoccupe la CEDEAO. Dans une correspondance adressée au ministre des Affaires étrangère et de la coopération, l’organisation régionale a annoncé l’arrivée à Cotonou d’une mission pré-électorale et d’évaluation de la situation politique du pays. La mission séjournera dans la capitale économique béninoise du Dimanche 3 mars au mercredi 6 mars 2019.

Inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance additionnel au protocole relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité régionale, la mission diligentée par la CEDEAO aura pour mission « d’évaluer essentiellement la situation politique nationale ainsi que le niveau de préparation des prochaines élections législatives ». Pour ce faire, la commission composée de trois membres avec à sa tête le général Francis Béhanzin va engager des discussions avec les différents acteurs politiques béninois sur les enjeux desdites élections ainsi que sur la nécessité de maintenir un climat de paix, de participation inclusive et de transparence démocratiques.

u cours de son séjour en terre béninoise, la commission rencontrera des autorités gouvernementales, notamment les ministres de l’Intérieur, des Finances et de la Justice.
Commentaires