Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Borgou/Football : la reconstruction de la clôture et la réhabilitation des aires de jeux du stade omnisport de Parakou lancées
Publié le vendredi 1 novembre 2013   |  ABP


Rachidi
© Autre presse par DR
Rachidi Gbadamassi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parakou - Le ministre en charge des sports et des loisirs, Idrissou Safiou Affo accompagné des membres de son cabinet ministériel a procédé dans la soirée de jeudi au lancement officiel des travaux de reconstruction de la clôture et de la réhabilitation des aires de jeux du stade municipal de Parakou en présence du député Rachidi Gbadamassi, des sages et notables et de plusieurs acteurs du monde sportif du Borgou.

Attendu pendant longtemps sous prétexte qu’il tarde à voir le jour, ce projet divisé en deux composantes dont la reconstruction de la clôture et la réhabilitation des aires de jeux vise à permettre aux sportifs du Borgou de pratiquer le football dans de meilleures conditions.


A en croire le député Rachidi Gbadamassi, la réalisation de l’infrastructure qui était déjà dans un état piteux a connu sa phase opérationnelle grâce à la volonté du président Boni Yayi dont le souci majeur est de voir la jeunesse s’épanouir à travers les activités sportives. L’élu du peuple a en outre salué la capacité managériale du ministre des sports qui a pesé de tout son poids pour la concrétisation du projet.

Pour le ministre Safiou Affo, la reconstruction de la clôture et la réhabilitation des aires de jeux du stade vient relancer à nouveau les activités sportives dans la partie septentrionale du pays. L’autorité ministérielle a tout de même annoncé aux acteurs du monde sportif de Parakou que d’autres projets
comme la réalisation de la pelouse synthétique du stade financée à 100% par la FIFA et bientôt la construction d’un stade répondant aux normes internationales verront également le jour dans la cité des Kobourou.

L’émissaire de l’Entreprise SASSIF ayant en charge les travaux a pris l’engagement de respecter le délai contractuel des travaux qui est de trois (03) mois.


ABP/BKM/JFH

 Commentaires