Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Coupe UEMOA: le Burkina et le Bénin, deux assoiffés du trophée tenteront de succéder au Sénégal
Publié le samedi 2 novembre 2013   |  APA


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons du Burkina Faso et les Ecureuils du Bénin qui n’ont jamais remporté le trophée de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), tenteront chacun d’améliorer ce samedi après-midi au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), leur palmarès en s’offrant cette coupe de l’intégration au terme d’une finale qui s’annonce ardue, pour succéder au Sénégal, tenant du titre.

Le Burkina Faso a été le premier à abriter ce tournoi de l’intégration en 2006, décroché par les Eléphants de Côte d’Ivoire. En cinq éditions, les Etalons n’avaient jusque-là pas accédé à une finale de cette compétition qui met aux prises les sélections nationales composées des joueurs locaux des huit pays membres de l’espace UEMOA.

Le Bénin par contre, a disputé une finale de ce tournoi de l’intégration qu’il a perdu face au pays organisateur, en 2010 au Niger.

Les deux équipes se livreront ce samedi à 15H30 (heure locale et Gmt) à un duel sans merci en jouant leur va-tout pour s’adjuger leur premier trophée dans ce championnat sous régional dont l’édition 2013 a démarré le 26 octobre dernier dans la capitale économique ivoirienne.

Représentant le groupe A à cette ultime étape de la compétition, le Burkina s’est défait des Aigles Maliens, des Eléphants de la Côte d’Ivoire (pays hôte) et des Eperviers du Togo.

Le Bénin, a pour sa part, eu raison des Lions du Sénégal, des Mena du Niger et des Lycaons de la Guinée Bissau. Le Bénin, rappelle-t-on, a déjà abrité la compétition lors de la 3ème édition en 2009.

Le tournoi de l’UEMOA doté du trophée de l’intégration sous régionale qui est à sa 6ème édition, est un cadre pour les joueurs évoluant dans les championnats nationaux de ces Etats, de faire montre de leurs talents afin de se faire repérer par de prestigieux clubs pour une carrière internationale.

Le Comité d’organisation a annoncé qu’à l’issue de l’événement, le vainqueur empochera une enveloppe de 5 millions de FCFA, 3 millions de FCFA pour le finaliste, 2 millions de FCFA pour l’équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec 1 million de FCFA.

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d’Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La 5ème édition s’est déroulée au Sénégal en 2011. La 7ème édition du tournoi est prévue à Lomé au Togo.

JBK/ls/APA

 Commentaires