Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Bénin-Togo : Dussuyer démarre la préparation avec 18 ‘’Ecureuils’’ (Fabien Farnolle forfait pour cause de blessure)

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Bénin24 Télévision
Préparation
© Autre presse par DR
Préparation en vue du match Togo # Bénin/Chan 2018 : Tchomogo aborde la dernière ligne droite avec les locaux
Comment


Le sélectionneur des ‘’Écureuils’’ Michel Dussuyer a effectué sa première séance de préparation entrant dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Pour cette première, avec le Onze national au stade ‘’Mathieu Kérékou’’, ce lundi 18 mars 2019. 18 ‘’Ecureuils’’ ont répondu à l’appel du sélectionneur en attendant l’arrivée hier soir de Moise Adilehou, Jacques Bessan, Emmanuel Imorou et Cebio Soukou.

Fabien Farnolle, lui par contre est out pour ce match. Il a une pubalgie qu’il traînait depuis qui a refait surface. La FBF attend des informations complémentaires de son club turque.

Pour ce lundi, la séance de décrassage n’a duré qu’une heure d’horloge. Étaient présents : Yannick Aguemon, David Djigla, Rodrigue Kossi, Mama Seibou, Adenon Khaled, Kiki David, Allagbe Saturnin, Segbe Désiré Azankpo, Olivier Verdon, Adeoti Jordan, Steve Mounié, Seidou Baraze, Jodel Dossou, Salomon Junior, Sedjame Patrick, Fassinou Rodrigue, Kakpo Cherif Deen et Annane Tidjani. La bande à Dussuyer sera au presque complet pour la séance de ce mardi sauf Sèbio Soukou qui rallie Cotonou dans la nuit de ce même jour.

Un nouveau coup dur…

Sans Stéphane Sèssègnon, les ‘’Écureuils’’ enregistrent un autre absent de taille. Et oui, Fabien Farnolle, le gardien de but des ‘’Écureuils’’ du Bénin sera absent face aux ‘’Éperviers’’ du Togo lors de cette rencontre de la 6ème et ultime journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, prévue pour le dimanche 24 mars 2019 au stade général ‘’Mathieu Kérékou’’ de Cotonou.

Selon le team média office des ‘’Ecureuils’’, c’est une vielle blessure qui s’est révélée.

C’est un véritable coup dur pour le Bénin qui souhaite gagner la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, le Bénin sera non seulement privé de son meneur de jeu Stéphane Sèssègnon mais aussi de son gardien Fabien Farnolle (1,96m). Impérial dans les airs, Fabien Farnolle âgé de 33ans, qui incarne la confiance et l’assurance dans les buts souffrirait de douleurs aux adducteurs. Ce qui justifie son forfait. En principe, le joueur devrait rejoindre l’équipe nationale dans l’après-midi d’hier lundi 18 mars 2019.

Allagbé aura la lourde responsabilité

Connaissant le dispositif arrière des Écureuils du Bénin, le portier tutélaire du Bénin Farnolle sera sans nul doute remplacer par Saturnin Allagbé (24 ans), sa doublure en sélection.

Une responsabilité qu’il va devoir assurer avec succès. Aligné sur les cinq premières journées des qualifications de la Can Egypte 2019, Fabien Farnolle (33 ans) manquera l’ultime rendez-vous du 24 mars contre le Togo à Cotonou
Commentaires