Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil / Monseigneur Paul Kouassivi Vieira de Djougou a rejoint l’éternel ce jeudi à Rome en Italie

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  ABP
Deuil
© ABP par DR
Deuil / Monseigneur Paul Kouassivi Vieira de Djougou a rejoint l’éternel ce jeudi à Rome en Italie
Comment


L’Evêque de Djougou, Monseigneur Paul Kouassivi Vieira est décédé ce jeudi matin, au Saint siège à Rome en Italie, après plusieurs semaines d’hospitalisation, a appris le Correspondant de l’Agence Bénin de sources proches des responsables de l’église catholique du Bénin.

Joint au téléphone par nos confrères de l’ORTB, Père Hubert Kindowidé de l’Archidiocèse de Cotonou et Directeur diocésain de la communication au sein de l’église catholique du Bénin a fait savoir que la maladie de l’évêque de Djougou avait commencé lorsqu’il avait environ 56 ans. Mais cela ne l’avait pas découragé, il continuait à travailler, a laissé entendre le prêtre. « Monseigneur Paul Vieira est un grand bâtisseur », a reconnu Père Hubert Kindowidé, car dit-il, le feu Monseigneur Vieira a doté le diocèse de Djougou de nombreuses infrastructures telles que des écoles, des hôpitaux, etc.

Né le 17 juillet 1949, Mgr Paul Kouassivi Vieira est ordonné prêtre le 29 juin 1975 par le Pape Paul VI à Rome, a fait savoir Père Eric Oloudé Okpéitcha, Directeur de la cellule de communication de la conférence épiscopale du Bénin. Après avoir servi quelques années comme secrétaire du Cardinal Bernardin Gantin à Rome, le prélat est rentré au pays pour être successivement recteur des séminaires Saint Joseph d’Adjatokpa et Saint-Gall de Ouidah, a relaté dans un communiqué, le Directeur de la cellule de communication de la conférence épiscopale du Bénin. Le 28 juin 1995, Monseigneur Vieira a été nommé Evêque de Djougou par Saint Jean-Paul II et sacré le 1er octobre de la même année par son Eminence Bernardin Gantin à Djougou.

Premier et seul évêque de Djougou depuis plus de 20 ans, apprend-t-on, Monseigneur Paul Kouassivi Vieira était âgé de 60 ans. Il se consumera entièrement à la construction sur ces terres de première évangélisation, d’une véritable Eglise-famille de Dieu, a affirmé Père Eric Oloudé Okpéitcha.

« Nous perdons un père très proche. Dans tous les combats sociaux, il était au rendez-vous », a témoigné, avec consternation le Directeur diocésain de la communication au sein de l’église catholique du Bénin.

« En attendant le programme de ses obsèques, prions pour le repos de son âme et que le Seigneur qu’il a servi avec zèle et passion sur terre, l’accueille dans sa Maison pour la béatitude éternelle », a prié Père Eric Oloudé Okpéitcha.
Commentaires