Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4218 du 31/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audience au cabinet du Médiateur de la République : Sa majesté Djlado-Ayimèvo-Tôfôdji échange avec Joseph Gnonlonfoun
Publié le lundi 4 novembre 2013   |  Le Matinal


Passation
© aCotonou.com par DR
Passation de service entre Albert Tévoedjrè et Joseph Gnonlonfoun
Lundi 14 Octobre 2013, Porto-Novo : Le tout premier Médiateur de la République du Bénin passe le témoin à Joseph Gnonlonfoun Photo : M. Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun a reçu jeudi 31 octobre à son cabinet, sa majesté Zonou-Ayimèvo-Tôfôdji Zédéka Zédéka de Togbin.

Des sujets d’intérêt national ont été débattus dont entre autres l’implication des têtes couronnées, des chefs traditionnels et religieux dans le Régime assurance maladie universelle (Ramu) pour atteindre l’objectif visé par le président de la République, Yayi Boni ; la finition des travaux de la route des pêches pour mieux desservir le tronçon Godomey-Ouidah et la cérémonie de purification de fin d’année communément appelée « Xwékplôkplô ». Les doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd, a rassuré le médiateur, Joseph Gnonlonfoun. Il a promis mettre tout en œuvre pour la concrétisation des vœux de sa majesté Zonou Ayimèvo Tôfôdji Zédéka Zédéka. La délégation de sa majesté Zonou Ayimèvo Tôfôdji Zédéka Zédéka a rendu par la suite une visite au roi Kpotozounmè de Porto-Novo dans sa cour royale à Sadognon. Les deux hauts dignitaires ont promis d’œuvrer la main dans la main pour le développement des valeurs et vertus ancestrales. Face à la presse, ce dernier s’est dit satisfait de l’entretien avec le médiateur. Il a par ailleurs exhorté les populations béninoises à respecter le code de la route à cette veille de fin d’année afin d’éviter les accidents répétés.

 Commentaires