Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien maire de Cotonou dément tout rapprochement avec le pouvoir Talon

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  aCotonou.com
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou et le maire de Ouidah Sévérin Adjovi lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


Le président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon SOGLO est depuis quelques jours victime d’une cabale gratuite sur fond de calomnie. La vaine cabale nourrie et entretenue par ses détracteurs en perte de vitesse, en panne d’imaginations et en mal de sensations fortes fait suite à la rencontre entre le président Nicéphore SOGLO et le président Patrice Talon. Les deux visites du ministre de l’intérieur Sacca Lafia au domicile de l’ancien chef de l’Etat ont ravivé la polémique alimentée par des esprits tordus et retors dont l’objectif est de semer la confusion au sein de l’opposition.

Que cela soit très clair à tous les niveaux : Le maire légitime de Cotonou n’est dans aucun calcul politicien. Son opposition à Patrice Talon est pure et sincère. Il n’est demandeur d’aucune médiation en faveur de son retour au Bénin. Il avait le choix de faire allégeance à la rupture comme les malfrats du BMP l’ont fait, à commencer par des gens qu’il a fabriqués politiquement au sein de la RB. S’il a refusé de soutenir Talon en 2016 et lui a tenu tête même après son élection, ce qui lui a coûté sa révocation et son exil politique, ce n’est pas aujourd’hui où il a quatre mandats d’arrêt internationaux sur la tête qu’il le ferait.

Le président Léhady SOGLO est un homme de conviction et avisé. Il ne trahira jamais l’opposition encore moins le peuple béninois en souffrance. Contrairement donc aux informations mensongères qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux, il n’est dans aucun deal avec le diable au pouvoir pour empêcher certains partis de l’opposition d’aller aux élections.

Lors de la première visite de Sacca Lafia au domicile du président SOGLO, il a été question de lui transmettre l’invitation du chef de l’Etat. Au cours de la deuxième visite du ministre de l’intérieur chez le président SOGLO, l’émissaire de Patrice Talon a fait part à l’ancien chef de l’Etat que les engagements pris par le président de la République lors de leur tête-à-tête à la Marina ne pourront plus être honorés, au sujet de l’organisation d’élections inclusives.

Patrice Talon a donc envoyé Sacca Lafia chez le président SOGLO hier soir pour lui notifier qu’il a du mal à convaincre ses députés et partisans sur la nécessité d’ouvrir le jeu électoral. En clair, Patrice Talon remet en cause sa parole donnée au président SOGLO au sujet des lois électorales à geler pour des élections ouvertes à tous.

Les esprits retors et autres mercenaires de la plume auront l’amabilité de changer de métier. Le président Léhady Vinagnon SOGLO n’est pas un vendu.
Commentaires