Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée générale élective de l’Amreb : Le Gl Mathieu Boni reconduit à la tête de l’Amicale des militaires retraités

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Fraternité
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance
1er Août 2013 : Le Président Boni Yayi assiste au défilé militaire en présence de son hôte de marque le Président Nigérian Goodluck Jonathan
Comment


Un nouveau départ pour les anciens militaires. Au terme de leur Assemblée générale nationale élective, les membres de l’Amicale des militaires retraités du Bénin (Amreb) ont renouvelé leur confiance au Gl Mathieu Boni pour relever les nouveaux défis de l’organisation.
A l’ouverture des travaux ce mercredi 10 avril à l’état-major général à Cotonou, le représentant du ministre de la défense, le Col Montan Kérékou a salué cette solidarité qui perdure depuis la création de l’Amicale. « Malgré le poids de l’âge et les vicissitudes de la retraite vous avez tous des visages rayonnants. Le bureau sortant a fait preuve d’un dynamisme à nul autre pareil à travers de nombreuses activités en faveur de la défense des intérêts matériels et moraux des membres de l’Amicale. Je puis vous dire que les autorités politiques et militaires sont préoccupées par la situation des militaires retraités. Ceci à travers la création d’un Fonds d’aide et de prévoyance des militaires qui entrera dans sa phase active dans les tous prochains jours… », a-t-il déclaré.
En effet, au cours de son speech, le président de l’Amicale, le Gl Mathieu Boni a attiré l’attention de ses hôtes sur le fait que les militaires sans galon ont de la peine à faire face à leur charge sanitaire en raison de ce que les pensions de retraite sont inférieurs au Smig. Le col Montant a promis rendre fidèlement compte à la hiérarchie.
Il faut noter que des Amicales sœurs à savoir celles de la gendarmerie, des eaux et forêts et de la douane sont venus témoigner leurs marques d’amitié aux militaires à l’ouverture de ces assises.
Isac A. YAÏ
Commentaires