Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Baromètre Matin Libre (du 12 au 18 Avril 2019)

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Matin libre
Affo
© Autre presse par DR
Affo Djobo
Comment


missétou Affo Djobo

« Les chars ne nous font pas peur. Au contraire, les chars nous prouvent que nous sommes en position de force et nous ne devons pas reculer ». Ces propos sont de l’ancien député Amissétou Affo Djobo. Contrairement à d’autres, elle se montre toujours aux côtés de l’Opposition pour réclamer des élections inclusives.
Nicéphore Soglo

L’ancien président s’est rendu à Vidolé où il a tenu à rappeler au chef de l’Etat qu’il n’aura pas d’élections sans l’Opposition. Il n’a pas hésité à affronter la police qui, depuis quelques jours, garde ce lieu transformé en siège de la Résistance sous haute surveillance.
Adrien Houngbédji

Il a fini par donner sa position. Adrien Houngbédji est contre la poursuite du processus électoral sans le Prd et sans l’Opposition. Une position qui tranche avec la prétendue décision des présidents d’Institution et qui, à cours sûr, ne sera pas sans conséquence pour le parti Arc-en-ciel.
Boni Yayi

Longtemps annoncé, l’ancien président s’est enfin prononcé. Boni Yayi est contre la tenue d’élections non inclusives et invite son successeur à prendre la mesure de la situation et revenir sur sa décision. Dans le cas contraire, il invite le peuple à prendre ses responsabilités conformément aux dispositions de l’article 66 de la Constitution.
Didier José Tonato

Le ministre du Cadre de vie et du développement durable a reçu hier, jeudi 18 avril 2019, la cartographie numérique couvrant au 1/50 000 l’ensemble du territoire national. C’est un précieux outil de développement qui, pendant longtemps, a fait défaut dans l’élaboration des politiques publiques
EN BAISSE
Sacca Lafia

« Ceux qui promettent de brûler tout seront brulés les premiers. Ceux qui promettent de casser tout auront des fractures multiples », ces propos belliqueux ont été tenus par Sacca Lafia, « le ministre-candidat » de l’Intérieur alors en campagne à Parakou.
Aurélie Adam Soulé Zoumarou

De la 84e place en 2018, le rapport 2019 de Reporters sans frontière classe le Bénin à la 96e place, soit un recul de 12 points en l’espace de 12 mois. Dans l’espace Uemoa, le Bénin est 112ème juste avant le Mali qui ferme le classement. Rsf constate une surveillance étroite des médias et l’envoi de notes de cadrage à plusieurs organes de presse pour la communication pro gouvernementale.
Romuald Wadagni

Le ministre de l’Economie et des finances s’illustre à nouveau dans une affaire d’arrestation de journaliste. Pour publication d’informations qui ne seraient pas avérées sur le taux d’endettement du Bénin, le journaliste Casimir Kpédjo, directeur de publication du journal Nouvelle Economie séjourne depuis hier dans les locaux de la Police.
Benoît Illassa

Où est passé l’ancien délégué permanent du Bénin auprès de l’Oif ? On l’avait beaucoup entendu quand il s’agissait de critiquer les choix du gouvernement après qu’il ait été muté à l’ambassade du Bénin à Cuba. Mais curieusement, il garde le silence depuis le début de cette crise préélectorale causée par l’exclusion des partis de l’opposition.
Martin Assogba

Le président de l’Ong Alcrer est peu bavard depuis qu’il est nommé au Conseil de régulation des marchés publics. Même l’exclusion de l’opposition des Législatives n’a pas fait réagir autrement celui qui, sous Yayi, était connu comme un farouche défenseur des acquis démocratiques. Aujourd’hui, Martin Assogba se fond dans la masse derrière les acteurs de la société civile.
Commentaires