Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoirie pour l’organisation des élections inclusives

Publié le mardi 23 avril 2019  |  24 heures au Bénin
Mohamed
© AFP par SEYLLOU
Mohamed Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest, anime une conférence de presse
Jeudi 15 Janvier 2015. Dakar.
Comment


Afin de mieux s’enquérir de la situation sociopolitique au Bénin en cette période pré-électorale, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a conduit une mission d’observation à Cotonou du 18 au 20 mars 2019. Il a dans son rapport insisté sur la préservation de la paix. L’émissaire de l’ONU demande que des actions consensuelles soient posées pour la sauvegarde des acquis démocratiques.
Ibn Chambas espère que les réformes doivent se réaliser de façon consensuelle pour que tous les acteurs se sentent impliqués et non écartés. Il met en exergue les rencontres tenues avec les autorités béninoises, anciens présidents et responsables de partis politiques qui ont permis à la délégation de se rendre compte de la volonté de tous les acteurs de trouver des solutions à la situation conflictuelle liée à la mise en oeuvre des réformes politiques.
A travers son rapport, la délégation invite les acteurs politiques à « avancer de manière consensuelle dans la mise en œuvre de ces réformes pour que le Bénin puisse organiser des élections législatives inclusives et apaisées, consolider et préserver ses acquis démocratiques ». Ibn Chambas a réitéré la disponibilité et l’engagement des Nations Unies à continuer de travailler en étroite collaboration avec les autorités et le peuple du Bénin pour le renforcement de la démocratie.
Commentaires

Dans le dossier

Législatives 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment