Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections / Les candidats du bloc républicain des 13ème et 14ème circonscriptions électorales en synergie d’actions pour rafler les quatre sièges

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  ABP
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Comment


Les candidats du bloc républicain (BR) des 13ème et 14ème circonscriptions électorales sont en ordre de bataille depuis le début des campagnes législatives de 2019 afin de ratisser large au soir du 28 avril prochain, a constaté lundi, l’ABP.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, candidat tête de liste du bloc républicain à la 14ème circonscription électorale regroupant les communes de Ouaké, Copargo et Bassila est allé renforcer ses collègues Mamoudou Wallis Zoumarou Boda et Nouhoume Bida Youssoufou respectivement 1er et 2ème titulaire sur la liste BR à la 13ème afin de rafler les quatre députés dans la Donga.

En effet, accompagné de leurs suppléants et de leurs militants et sympathisants, ce trio a sillonné ce lundi, plusieurs villages et hameaux des arrondissements de Onklou, Partago et Séro, dans la commune de Djougou pour échanger avec les populations sur les projets de société de leur parti.

Pour Abdoulaye Bio Tchané, le message est celui de voter le dimanche prochain, le parti bloc républicain représenté sur le spécimen par un cheval blanc cabré sur un Bénin vert, l’une des expressions de l’amour du parti et des hommes qui le composent.

« Je dis courage à toute l’équipe de campagne, car c’est une campagne de proximité pour pouvoir convaincre nos populations », a martelé le candidat Mamoudou Wallis Zoumarou Boda, précisant que cette tournée va se poursuivre dans toutes les contrées des douze arrondissements de Djougou.

« Nous nous rendons compte que nos populations sont vraiment des citoyens bien organisées, car elles écoutent les différents projets et programmes de sociétés des deux partis en lice et c’est sur cette base elles pourront opérer leur choix », a laissé entendre le député Nouhoume Bida Youssoufou avant d’inviter les uns et les autres à prôner la culture de la paix.

La tournée du BR de la 13ème se poursuit ce mardi dans les localités de Bariénou, le plus vaste arrondissement de la commune de Djougou, a fait savoir le député Mamoudou Wallis Zoumarou Boda.

Aussi faut-il souligner que les candidats de l’union progressiste (UP), multiplient aussi des assauts et incursions dans les deux circonscriptions que compte le département de la Donga, afin de tirer leur épingle du jeu au soir de ces élections législatives 2019.
Commentaires