Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections / Poursuite de la campagne de proximité pour conquérir le plus grand nombre d’électeurs dans le Plateau

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  ABP
Élections
© 24 heures au Bénin par DR
Élections législatives 2019
Comment


Dernier jour de la campagne électorale pour les élections législatives du 28 avril prochain, un calme plat a régné dans la matinée de ce vendredi dans les villes de Pobè, d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè et de Sakété qui sont celles parcourues, après plusieurs jours de caravanes, de meetings et des sensibilisations quartier par quartier par les candidats et responsables des deux partis en lice pour ladite élection.

Seules les affiches des différents candidats des deux partis en course pour les élections législatives et le défilé de quelques véhicules peints au couleur desdits partis à travers les villes ont renseigné sur le déroulement de la campagne ce dernier jour.

A Sakété, après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville, en début d’après midi tout est encore au statu quo au niveau des sièges des deux partis en compétition.

Situé à environ 70 mètres de la mairie de la localité dans l’arrondissement 1 de Sakété, les portes du siège de l’union progressiste sont encore fermées. Ce qui laisse croire que les responsables de ce parti dans la commune poursuivent leur périple à travers la stratégie de proximité qui a caractérisé la période de campagne dans le département du Plateau pour conquérir le plus grand nombre d’électeurs.

De côté du parti du bloc républicain, le constat est le même mais on se réjouit du bon déroulement de la campagne dans la commune de Sakété qui est l’une des trois que compte la 21ème circonscription électorale.

Membre fondateur du bloc républicain, Pierre Adéchi, maire de la commune de Sakété s’est réconforté du fait qu’aucun incident n’a entaché le bon déroulement de la campagne électorale dans sa commune.

« La campagne s’est déroulée dans une ambiance de fête, de joie et les différents candidats ont parcouru les villages pour se présenter aux populations et solliciter leurs suffrages. Nous n’avons rien constaté de grave. Tout s’est passé dans la paix et dans l’ordre », a-t-il confié.

« C’est la fin de la campagne ce jour qui a été arrosée par une pluie. Cette pluie a émoussé un peu les ardeurs », a laissé entendre le maire Adéchi.

« Nous avons insisté sur le fait que toutes les activités liées à la campagne électorale prennent rigoureusement fin à zéro heure », a poursuivi l’autorité communale parlant du respect strict de la période fixée pour le déroulement de la campagne.

Le maire Pierre Adéchi a par ailleurs, rassuré des mesures sécuritaires prises pour le bon déroulement du scrutin le dimanche prochain et a appelé les populations à se rendre en toute quiétude dans leur centre de vote pour accomplir leur devoir civique.
Commentaires