Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

législatives : « Le chef de l’État en ressortira forcément affaibli »

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Le Point
Audience
© Présidence par DR
Audience de S.E.M Patrice Talon avec M. Siaka Coulibaly, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Bénin
Comment


Que se passe-t-il donc au Bénin qui justifie l'absence de l'opposition aux élections législatives de ce dimanche 28 avril  ? Éléments de réponse avec Mathias Hounkpe, de l'Open Society Initiative for West Africa.

Le Bloc républicain ou l'Union progressiste. Voilà le choix que s'apprêtent à faire les 5 millions de Béninois ce dimanche 28 avril pour élire leurs députés. Et il ne sera pas difficile : les mouvements candidats sont tous deux issus de la mouvance présidentielle. Pour la première fois au Bénin depuis trente ans, l'opposition ne participe pas au scrutin. Au-delà des questions relatives à l'organisation des élections, de quoi cette situation est-elle révélatrice ? Est-elle le point d'orgue d'une crise politique profonde ? Mathias Hounkpe, administrateur du programme de gouvernance politique et de consolidation démocratique d'Osiwa (Open Society Initiative for West Africa), répond au Point Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires