Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Législatives 2019 : 83% de taux de participation dans la 24ème circonscription électorale

Publié le lundi 29 avril 2019  |  les pharaons
Législatives
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Législatives du dimanche 28 Avril 2019 au Bénin avec une faible participation des inscrits
Cotonou, le 28 avril 2019. Élection législative pour élire les députés du 8 législature. La première élection organisée par le président Talon après son élection 2016.
Comment


Le scrutin du 28 Avril 2019 au Bénin, s’est déroulé dans un climat de tension entretenue par certains acteurs politiques. La peur distillée pendant la période pré-électorale a fortement joué sur la participation des populations à ces joutes électorales. Contrairement aux faibles taux qu’affichent les grandes villes, certaines circonscriptions électorales ont tenu le pari de la participation. De sources dignes de foi, la région Agonli pourrait venir en tète.

La vingt-quatrième circonscription électorale affiche un taux de participation élevé au regard des premiers dépouillements effectués par les agents électoraux. Plus de 120.000 électeurs étaient attendus dans les bureaux de vote et selon les premiers décomptes effectués, 49.303 voix ont été obtenues par le Bloc républicain. L’union Progressiste de son coté, vient en tète et obtient 52. 961 de suffrages exprimés. Ces chiffres selon les observateurs, reflètent la forte participation des électeurs dans le département du Zou, qui compte plus de 396 551 électeurs.

Le vote du 28 Avril s’est déroulé correctement dans les Communes de Covè, Ouinhi, Zagnanado, Za-kpota, et Zogbodomey, ont rapporté plusieurs agences de presse à l’intérieur du pays.

Quatre sièges sont à pourvoir dans cette circonscription électorale et seront visiblement partagés entre les deux challengers.

102.365 électeurs ont voté dans la 24ème Circonscription électorale.
Commentaires