Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Législatives 2019 : Savè, Tchaourou, Glazoué , le bilan de Sacca Lafia.

Publié le lundi 29 avril 2019  |  les pharaons
Législatives
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Législatives du dimanche 28 Avril 2019 au Bénin avec une faible participation des inscrits
Cotonou, le 28 avril 2019. Élection législative pour élire les députés du 8 législature. La première élection organisée par le président Talon après son élection 2016.
Comment


Le ministre de l’intérieur a fait le bilan de la journée du 28 Avril 2019 à travers un point de la presse, après la fermeture des bureaux de vote. Il ressort des premières déclarations du ministre, que le scrutin du 28 Avril a été fortement perturbé par certains individus mal intentionnés, qui ont attaqué au centre et dans le Nord du pays, les bureaux de vote, la police républicaine , la presse, et les citoyens.

Les individus ont entrepris de barrer la route pour bloquer la circulation a expliqué le ministre. Les agents de la police républicaine ont été blessés par des armes de fabrication artisanale à Savé et des journalistes attaqués à Tchaourou.

Il est à signaler selon Sacca Lafia, qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Il précise par ailleurs que la faible affluence notée dans les bureaux de vote est liée, aux diverses menaces proférées sur les réseaux sociaux. « Ces messages ont dissuadé les électeurs à se rendre dans les urnes ».

Face à cette situation, les forces de défense ont veillé scrupuleusement au maintien de l’ordre, constate le Ministre. Les forces de défense ont assuré la sécurité des citoyens et fait face à la situation. Avec professionnalisme, il n’y a eu aucun blessé dans le rang des paisibles citoyens selon le Ministre.

Commentaires