Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premières grandes tendances à la Céna : «Il est difficile à cette heure ci de vous parler de taux de participation » déclare Emmanuel Tiando (La Céna attend les dernières cantines pour délibérer probablement ce jour)

Publié le lundi 29 avril 2019  |  L'actualité
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Tiando, président de la Commission électorale nationale autonome (Céna)
Comment


Premières grandes tendances à la Céna :

«Il est difficile à cette heure ci de vous parler de taux de participation » déclare Emmanuel Tiando

(La Céna attend les dernières cantines pour délibérer probablement ce jour)

Reçu en direct sur la chaine de télévision nationale Ortb, au cours de l’émission consacrée à la nuit électorale, le Président de la Commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando a indiqué qu’il fallait attendre encore pour avoir les grandes tendances.

Soutenant que les coordinateurs d’arrondissement n’ont pas encore tous acheminé toutes les cantines, après le dépouillement.

Si la Céna n’a pas les résultats physiques, elle ne peut donner les grandes tendances a-t-il relevé au cours de son intervention. 79 cantines avaient été reçues sur 546, soit une moyens de 13 % de la réception des cantines au cours de son intervention ;«Mais d’ici demain nous aurons la plupart des cantines et pouvoir donner des tendances.» va-t-il ajouter.

Précisant que « Si on modifiait le code et on permet de donner les résultats par les transmission on pouvait donner les résultats quelques heures après. Mais en l’état on devrait confronter les données physiques.».

Par ailleurs en ce qui concerne le retour des cantines ; «Pour l’instant nous n’avons reçu aucun incident en ce qui concerne le matériel de convoyage du moins, après le scrutin. » a rassuré Emmanuel Tiando.

Suivant les prévisions à la Céna, les grandes tendances sont prévues pour ce jour.

Ange BANOUWIN

Commentaires