Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

15e circonscription électorale: Patrice Talon et son épouse donnent l’exemple

Publié le lundi 29 avril 2019  |  La Nation
S.E.M
© Présidence par DR
S.E.M Patrice Talon assiste à la messe de clôture de la Synode Générale de2017 à l`Eglise Protestante Méthodiste de Béthel à Porto-Novo
Comment


Accompagné de son épouse, le chef de l’Etat Patrice Talon a accompli son devoir civique, ce dimanche 28 avril, à l’Ecole primaire publique Charles Guillot de Zongo. Il a affiché à l’occasion son optimisme de voir le pays prospérer après cette échéance électorale.

Le président de la République, Patrice Talon et son épouse ont voté, très tôt ce dimanche 28 avril, à l’Ecole primaire publique Charles Guillot de Zongo dans le 5e arrondissement de Cotonou. Il sonnait En effet 7 heures 58 minutes quand le cortège présidentiel a franchi le seuil de ce centre de vote. Venu accomplir son devoir civique, le couple présidentiel a échangé quelques mots avec le protocole d’Etat et le personnel de la présidence avant de se diriger vers les bureaux de vote. Dans un premier temps, le chef de l’Etat a accompagné son épouse au poste de vote n°4, où elle devait voter. Une fois devant les agents électoraux, la première dame a accompli les formalités d’usage avant d’accéder à l’isoloir pour exprimer son suffrage.
Le couple présidentiel s’est ensuite dirigé vers le bureau de vote N°3 où le président de la République est inscrit. Plein d’enthousiasme, le chef de l’Etat a voté dans l’espoir de porter chance à la liste à laquelle il a accordé son suffrage. « J’espère porter chance à la liste pour laquelle j’ai voté », a-t-il laissé entendre dans la salle de vote avant de quitter les lieux.
A l’issue de ce devoir citoyen, le président Patrice Talon n’a fait aucune déclaration à la presse. Par contre, il a bénéficié d’un bain de foule de quelques jeunes citoyens de Cotonou venus lui témoigner leur reconnaissance. A travers leurs applaudissements et cris, ces jeunes positionnés à la sortie de l’école ont attiré l’attention du chef de l’Etat qui a échangé quelques mots avec eux.
« Avez-vous vos cartes d’électeur pour accomplir votre devoir civique comme moi ? », leur a-t-il lancé. A cette question, les jeunes ont brandi, chacun sa carte pour manifester son soutien à la haute autorité.
« Merci, Merci. Le Bénin avance ! », s’est exclamé le président de la République applaudi par les populations. C’est dans cette ambiance des grands jours que le cortège présidentiel a quitté les lieux.


Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires