Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3ème édition du voyage humanitaire au Bénin : Grégoire Tamègnon touche le cœur des enfants défavorisés (Un moment récréatif et de partage très apprécié)

Publié le mardi 30 avril 2019  |  lespharaons.com
MTN
© aCotonou.com par DR
MTN Bénin : organise une journée récréative dédiée aux enfants des clients VIP
Comment


Accompagner les enfants venus de Cotonou et de ses environs dans des ateliers récréatifs et partager avec eux un moment de complicité, C’est à cet exerce que s’est adonné le président de l’Ong humanitaire Bénin Grégoire Tamegnon ce samedi 27 avril 2019 à la plage ‘’Obama Beach’’ de Cotonou. C’était dans une ambiance de forte mobilisation.

Offrir à des enfants en situation difficile la chance de se reconstruire dans un environnement affectif stable qui s’inscrit dans un vrai projet d’avenir. C’est la mission que s’est assignée l’Ong humanitaire Bénin avec l’appui de ses partenaires européens notamment Snec Carrefour, Secours populaire Français et Banques alimentaires. L’objectif de cette manifestation, qui est à sa troisième édition est d’aider les enfants à grandir, à s’épanouir et à devenir des adultes équilibrés. Selon le président de l’Ong Humanitaire Bénin, il est temps que le mythe de l’Europe où il fait bon vivre soit brisé, pour montrer aux enfants tout le potentiel que dispose le Bénin.

Après un repas convivial, ces enfants qui ont bénéficié de cette action humanitaire de Grégoire Tamegnon et de son équipe, ont joué dans les différents ateliers de jeux, tels que le baby-foot, le football, le handbeach, une parade de motards (a permis aux enfants de monter sur ces grosses motos et de faire un tour), du maquillage et l’initiation aux rythmes africains comme le djembé. Très ému, Thierry Faraut, président du Snec, Syndicat des cadres du groupe Carrefour a confié qu’il soutient ces enfants en difficultés parce que ces enfants sont l’avenir du Bénin et de l’Afrique. Conscient qu’ils sont des privilégiés, les organisateurs n’ont pas hésité à donner un tout petit peu de leurs temps et de leurs amours à ces âmes innocentes. « C’est beaucoup d’émotion pour moi qui habite en France. On n’a pas l’habitude de voir au tant d’affluence autour de nous. On voit qu’ils sont très contents de participer à cette activité » a confié Sophia Tamegnon, l’un des membres de l’Ong, et responsable de l’atelier maquillage de cet événement. Incubateur d’idées et de projets innovants pour son pays d’origine qu’est le Bénin, Grégoire Tamegnon compte sur la jeunesse pour réaliser ses objectifs. Raison pour laquelle, il assure qu’il faut briser les anciennes méthodes qui ont montré leurs insuffisances jusque-là. D’autres activités sont programmées pour se dérouler dans les localités de Djeffa, et d’Allada. Ces âmes innocentes le cœur rempli de joie vont garder le souvenir de cet instant de bonheur et de partage très récréatif. Par ailleurs, le président de l’Ong Humanitaire Bénin ne pense pas s’arrêter à cette troisième édition du voyage humanitaire au Bénin, il a promis s’investir davantage car il a beaucoup de choses à léguer à la génération montante. Ces enfants et ceux d’autres localités du Bénin prendront certainement le rendez-vous de la 4ème édition du voyage humanitaire au Bénin.
Commentaires