Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le service d’intervention de la douane béninoise intercepte 200 cartons de faux médicaments

Publié le lundi 13 mai 2019  |  les pharaons
Médicaments
© Autre presse par DR
Médicaments contrefaits
Procès médicaments contrefaits : Les grossistes seront fixés le 27 novembre
Comment


Le Service d’intervention de la douane béninoise Intercepte 200 Cartons de Faux Médicaments

Mickaël VOGBE

Sans relâche, les disciples de saint Mathieu poursuivent la lutte contre la corruption et les trafics illicites. En témoigne l’opération menée le week-end écoulé dans les départements du Mono et Couffo. En effet, dans la journée du 11 Mai 2019, le Service d’intervention rapide de la douane béninoise a intercepté deux cents (200) cartons de faux médicaments. Ceci, au cours de l’exécution du service n°064 en exploitation d’un avis de fraude.
C’était sur la route inter-État Cotonou-Hillacondji à hauteur de Adjaha dans la commune de Comè. Après un contrôle minutieux d’un véhicule , il a été découvert dans des cavités spécialement aménagées d’une part et dans les emballages de chaussures d’autre part, 200 cartons de faux médicaments.
Il faut préciser que, des colis de chaussures, sont couverts par une déclaration en douane afin de dissimuler les faux médicaments.
La douane béninoise ne faiblit pas dans sa volonté à mener une lutte farouche contre les trafiquants de faux médicaments. C’est dire donc que le Directeur général des douanes et droits indirects comble les attentes du chef de l’Etat avec ses nombreuses opérations coup de poing.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment