Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs délégations du secteur des médias reçues en audience par le président de la HAAC

Publié le samedi 18 mai 2019  |  ABP
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.
Comment


Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a reçu ce vendredi dans les locaux de l’institution une délégation des membres de la commission électorale autonome pour la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (CEA-HAAC) et une délégation des responsables de l’observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) 8ème mandature.

Il s’agit à travers cette audience, pour les membres de la CEA-HAAC, de venir soumettre au président les difficultés qui entravent l’organisation des élections devant conduire à l’installation des conseillers de la HAAC 6ème mandature.

Selon le président de la CEA-HAAC, Gaspard Adjamossi, ces difficultés auxquelles son équipe est confrontée, sont de deux ordres. L’une concerne le manque de moyens financiers pour accomplir la mission pour laquelle ils ont été investis et l’autre est liée à l’inscription sur la liste électorale. A ce niveau, il a expliqué que c’est seulement ceux qui détiennent la carte délivrée par la HAAC et le ministère de l’économie numérique et de la communication, qui sont autorisés à s’inscrire sur la liste électorale.

Le président CEA-HAAC, a fait savoir également que l’objectif de la rencontre avec le président de la HAAC est de trouver des solutions à ces problèmes qui bloquent le démarrage du processus électoral.

Quant aux responsablex de l’ODEM 8ème mandature, ils étaient au cabinet du président de la HAAC pour lui présenter la vision de leur institution en vue d’acquérir des expériences pour réussir la mission qui leur est assignée.

Le président de l’ODEM 8ème mandature, Eric Sounnouvi, a rassuré que cette mandature sera d’une grande révolution dans les médias tout en demandant le soutien du président de la HAAC pour donner un nouvel élan à l’institution.

Il a par ailleurs déclaré qu’une ligne verte sera laissée à la disposition des consommateurs des produits finis des médias pour permettre à ces derniers d’opiner sur les activités qui se mènent et d’informer en cas de dérapage. Il a ajouté qu’un magazine sera aussi disponible pour présenter de façon périodique l’état de la liberté de la presse et qu’il sera prévu un atelier de renforcement de capacité des conseillers de la HAAC pour être au même niveau d’informations d’autorégulation.

Le président de l’ODEM, a aussi demandé le soutien financier de la HAAC pour permettre à l’institution de mieux accomplir sa mission.

Commentaires