Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Patrice Talon exprime sa compassion aux familles éplorées

Publié le mardi 21 mai 2019  |  24 heures au Bénin
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Dans son message adressé à la Nation dans la soirée de ce lundi 20 mai 2019, le président Patrice Talon a exprimé sa compassion aux familles des victimes des violences survenues les 1er et 02 mai dernier dans le pays.
Outre ces victimes, le président de la République après avoir eu une pensée aux forces de défense et de sécurité agressées ou blessées, a salué le sens du devoir et de sacrifice des hommes en uniforme au service de la République pour la protection des personnes et des biens. Il n’a pas oublié ceux qui ont perdu des biens de toute nature aux cours des émeutes.
Pour Patrice Talon, le pays aura payé un lourd tribu et cela ne devra plus jamais se reproduire. « Cette épreuve doit nous unir davantage et nourrir notre marche vers le développement », a-t-il souligné. Il a aussi adressé ses chaleureux remerciements à tous ceux qui, individuellement ou collectivement, ont œuvré pour un retour à la paix.
Evoquant la mort du guide Fiacre Gbédji, assassiné au parc national de la Pendjari et l’enlèvement de deux touristes français, le chef de l’Etat a exprimé l’indignation de tout le peuple béninois. Cette indignation à l’en croire, n’est ni de l’opposition, ni de la mouvance. « Elle n’a pas de religion, ni d’aucune religion », a souligné le président de la République avant de préciser qu’elle est simplement celle de tout le peuple béninois entier.
Commentaires