Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Martin Assogba demande aux députés de donner le bon exemple

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  24 heures au Bénin
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence de presse de Martin Assogba
Jeudi 27 Février 2014, Cotonou : Le Président de l`ONG ALCREER, donne une conférence de presse suite à son retour de son séjour sanitaire en France. Photo : M. Martin Assogba, Président de l`ONG ALCREER
Comment


Le directeur exécutif de l’Organisation Non Gouvernementale dénommée « Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme » (ONG ALCRER), Vihoutou Martin Assogba, a fait part aux députés de la huitième législature son voeu le plus cher pour une assemblée au service du peuple. C’est à travers une lettre à eux adressée ce lundi 20 mai 2019.
Martin Assogba a adressé ses félicitations à tous les députés à l’Assemblée Nationale élus à l’issue des législatives du 28 avril 2019.
" Les circonstances particulières dans lesquelles se sont déroulées ces élections vous recommandent une humilité permanente et un sens élevé de patriotisme pour transformer les douleurs de la crise électorale en succès politiques pour le développement national", a indiqué Martin Assogba. " La Nation dont vous êtes les dignes représentants ne vous pardonnera pas d’oublier ces circonstances douloureuses dans lesquelles certains d’entre nous n’auraient jamais dû perdre la vie ", a-t-il ajouté.
"Je souhaite faire pleinement confiance en votre capacité à vous mettre résolument au service exclusif du peuple béninois, à l’écoute de son attachement à la démocratie et de ses besoins socio-économiques", a émis M. Assogba. Le directeur exécutif de l’ONG Alcreer dira que " Point n’est besoin de vous rappeler l’éminent rôle du parlement dans une démocratie : légiférer et contrôler l’action gouvernementale sans complaisance, avec lucidité et dans l’intégrité".
Il espère que ’’les ors et les lambris du pouvoir’’ ne les détourneront pas de cette voie si proche de la voix du peuple. ’’C’est à cette condition que nous resterons toujours mobilisés derrière vous, à vous soutenir. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous rendre compte de votre travail et prendre en compte notre mot et nos envies de développement", conseille Martin Assogba au députés.
Le président de l’ONG Alcreer invite les députés à faire la déclaration de leur patrimoine conformément aux textes. Martin Assogba invite les députés à faire la différence. ’’Vous êtes les représentants de la Nation ; c’est vous qui légiférez et le respect de ces lois doit commencer par chacun de vous en vue de donner le bon exemple au peuple", recommande Martin Assogba.
Commentaires

Dans le dossier

Législatives 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment