Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / 17.500 candidats attendus à l’examen du BEPC dans le Zou

Publié le samedi 25 mai 2019  |  ABP
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Les directeurs d`écoles et enseignants de la circonscription scolaire 1, 2 et 3 d`Abomey-Calavi et Sô-Ava ont décidé de fermer les salles de classe
Comment


Abomey, 24 Mai.2019 (ABP) – Ils sont 17.500 candidats inscrits, pour composer dans le département du Zou, pour les épreuves de l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC), dont la phase écrite démarre lundi prochain au Bénin.

Ces candidats seront répartis dans 23 centres de composition cette année, contre 22 centres qui ont contenu 17.687 candidats à ce même examen en 2018 dans ce même département. Le nouveau centre de composition créé cette année, celui de Domè dans la commune de Zogbodomey, est fondé à titre social, pour permettre aux candidats de Kpokissa, Koussoukpa et Domè, qui se rendaient à Cana 1 sur des dizaines de km pour aller composer, d’être désormais plus proches de leur lieu de composition, a confié le chef du service des examens et concours de la direction départementale des enseignements secondaire, technique, et de la formation professionnelle, Fidèle Vahimè.

Pour le Baccalauréat, 8.448 postulants sont inscrits dans le Zou, et sont répartis dans 12 centres cette année, contre un effectif de 17.687 candidats en 2018, répartis dans 13 centres de composition.

A ce niveau, un centre de composition a été fermé, celui du lycée Houffon, pour raison d’insuffisance d’effectifs, a-t-on indiqué.
Commentaires