Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Confiscation par l’Etat de 17% des actions de la SPC, actionnaire majoritaire de la SODECO: Le CNP BENIN dénonce un acte grave " Seule la justice est compétente pour décider de la vente forcée desdites actions " (Dixit le Président du CNP Bénin Séba
Publié le vendredi 8 novembre 2013   |  leconfrere.info


Ouverture
© Partis Politiques par DR
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux.


 Vos outils




La décision de reprise des 17% des parts de la SPC, actionnaire majoritaire de la Société de Développement du Coton (SODECO) a été prise en Conseil des Ministres il y a peu. Depuis lors, des voix se sont fait entendre, d'autant plus que cette décision semblait avoir bien troublé un ordre préétabli. En effet, pour le gouvernement, la décision prise est bien justifiée car elle n'est que l'application d'un accord entre l'Etat et la SPC. Pour la SPC, il s'agit-là plutôt d'une violation du droit en la matière. Mais en marge de ces acteurs du ''Dossier SODECO'' en cours et qui défraie la chronique, se trouve le Conseil National du Patronat du Bénin (CNP BENIN), l'instance qui regroupe les patrons d'entreprises du Bénin. Dans un communiqué, Il décrypte la situation, s'appesantit sur le comportement du gouvernement dont il juge l'acte dans ce dossier de " grave ".
(Lire l'intégralité du communiqué du CNP BENIN)

 Commentaires