Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après l’élection du président de l’assemblée nationale: L’Apf, l’Uemoa et l’Upci reconnaissent le mérite du président Louis Vlavonou

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  L`événement Précis
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Vlavonou, le nouveau Président de l’Assemblée nationale
Comment


Après la Russie dont l’ambassadeur a personnellement transmis les félicitations du gouvernement, c’est au tour des parlements régionaux de faire leurs civilités au nouveau président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Le premier a été l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf). Dans une lettre de félicitations signée de François Paradis et Jacques Krabal, respectivement président et secrétaire général de l’Apf, l’Assemblée parlementaire de la francophonie a exprimé son satisfécit pour l’élection de Louis Vlavonou, à la tête du parlement béninois. Les deux responsables de l’Apf ont dit leur profonde satisfaction et ont souhaité plein succès au président de l’Assemblée nationale. « Nous espérons sincèrement que vous puissiez poursuivre, à votre façon, l’engagement de l’Assemblée nationale du Bénin envers la Francophonie parlementaire et nous saluons la contribution de qualité qui a été la vôtre à titre de rapporteur pendant de nombreuses années au sein de la commission des affaires parlementaires de l’APF », peut-on lire dans le courrier.

Le renforcement de la coopération entre l’Assemblée nationale et le Comité interparlementaire de l’Uemoa

Le Comité Interparlementaire de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) n’est pas resté en marge des reconnaissances au nouveau président Louis Vlavonou. Dans un courrier adressé au président du parlement béninois le 29 mai dernier, le Comité interparlementaire de l’Uemoa tout en souhaitant plein succès au président Louis G. Vlavonou, a formé le vœu que se consolident les acquis de l’intégration sous-régionale et régionale et que les relations d’amitié, de fraternité et de solidarité qui existent entre le comité interparlementaire et le parlement béninois se raffermissent davantage pour le bien-être des populations. Une adresse qui vient relancer davantage la coopération entre l’Assemblée nationale et le Comité interparlementaire de l’Uemoa.

L’Oci réitère sa disponibilité à soutenir Louis Vlavonou

Les mêmes mots de félicitation et d’encouragement sont aussi venus de l’Union Parlementaire des États membres de l’Oci. Dans un courrier, le Secrétaire général Mouhamed Khouraichi Niass a exprimé sa disponibilité à accompagner le président Vlavonou dans le renforcement des relations de coopération entre l’Assemblée nationale et l’Upci. Ces morts de reconnaissances constituent d’ores et déjà une entière disponibilité des parlements régionaux à épauler le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, dans la réussite de son mandat.
Commentaires