Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Deux surveillants condamnés à 02 ans de prison

Publié le lundi 10 juin 2019  |  24 heures au Bénin
Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition
Comment


Deux surveillants du BEPC, session de mai 2019, ont été condamnés le jeudi 6 juin, à 02 ans de prison avec sursis et une amende 200 000 FCFA chacun. Ils ont écopé de cette peine pour avoir aidé une candidate à tricher lors de la composition de l’épreuve de mathématiques.
Les deux inculpés sont un professeur d’anglais et un agent administratif d’un collège, surveillants au Collège d’enseignement général de Godomey1 dans la commune d’Abomey-Calavi. La candidate à l’examen du BEPC a reçu de la part d’un surveillant, deux copies des exercices de l’épreuve de mathématiques déjà traitées par deux autres candidats. Ledit surveillant a ramassé les copies de ces derniers sans leur consentement. En dépit de l’ordre du surveillant général de restituer les copies aux candidats, ce n’est qu’à la fin de la composition que les deux élèves sont rentrés en possession de leurs copies.
Les parents de l’un des candidats dont la copie a été prise, informés de l’incident se sont plaints aux responsables de l’établissement de leur enfant.
Les enquêtes ont permis de savoir que même le deuxième candidat victime est aussi du même collège.
Devant le directeur départemental de l’enseignement secondaire, les deux surveillants ont reconnu les faits en présence des victimes, de la candidate favorisée et de leurs parents.
Les deux surveillants de salle ont été présentés le 6 juin 2019, au procureur de la République près du Tribunal de Première Instance d’Abomey-Calavi. Ils ont été condamnés à 02 ans de prison avec sursis et une 200.000 FCFA chacun.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Lancement officiel du BEPC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment