Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/politique : Boni Yayi sur des béquilles : un montage, selon les avocats de l’ex-président !

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  Les Pharaons
Boni
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Boni Yayi rencontre le bureau Exécutif National du Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (PUJO)
Cotonou le 12 janvier 2019. le bureau Exécutif National du Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (PUJO) se rend chez Boni Yayi pour lui souhaiter les vœux de nouvelles an et lui présenter ses objectifs pour les législatives d`avril 2019
Comment


Depuis quelques heures, des images montrant l’ancien chef d’Etat sur des béquilles et soutenu par deux hommes circulent sur les réseaux sociaux. Le but visé est de faire croire que la santé de Boni YAYI s’est dégradée.

Il n’en est rien selon ses avocats, qui évoquent la thèse d’une sordide manipulation à la faveur d’une conférence de presse organisée ce samedi 15 juin à Cotonou.

L’état de santé de l’ancien président du Bénin de 2006 à 2016 continue d’alimenter la polémique sur les réseaux sociaux. Visiblement, quelques esprits mal intentionnés ont voulu faire passer Boni YAYI pour un grabataire, un impotent pour justifier son refus d’être auditionné par le juge du 4e cabinet du Tribunal de première instance de Cotonou la semaine dernière. Pur montage, à en croire l’entourage de l’ex-chef d’Etat.

Dans un point de presse tenue ce samedi 15 juin 2019, Maître Paul KATO-ATITA, un des avocats de Boni YAYI parle simplement d’une manipulation.

Il a laissé entendre devant des professionnels des médias que ” BONI n’a pas encore atteint ce niveau de dégradation de ses membres ».

Boni YAYI se porte aussi bien physiquement que moralement, selon les propos de Nicéphore SOGLO, l’ex-chef d’Etat béninois qui lui a rendu visite à son domicile il y a quelques jours.

Alors que Tchaourou, le fief du Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), est le théâtre de scènes et d’actes de désobéissance civile, les voix s’élèvent pour appeler à un retour au calme. Et comme Boni YAYI se porte mieux, son appel pour inviter ses partisans à la retenue et au respect de l’état de droit est fortement attendu par le peuple béninois.
Commentaires