Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le point des affrontements à Tchaourou et Savè

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le point des affrontements à Tchaourou et Savè (Colonel Spéro Lewis Gouchola )
Comment


Le Colonel Spéro Lewis Gouchola, conseiller technique à la sécurité du ministre de l’Intérieur a tenu ce samedi à Cotonou, un point de presse sur les affrontements entre forces de l’ordre et chasseurs à Tchaourou et à Savè dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin.

« Dans le cadre de leur mission républicaine, de maintien de l’ordre public et de garant de la libre circulation des personnes et des biens, les agents de forces de l’ordre et de sécurité ont été la cible de tirs nourris auxquels ils ont riposté dans les localités de Tchaourou et Savè », a déclaré le Colonel Spéro Lewis Gouchola. Lors de cette contre-attaque, les forces de défense ont tiré sur les assaillants.
Selon le conseiller du ministre Sacca Lafia, les informations recueillies auprès des populations indiquent que « ces assaillants sont des chasseurs hébergés dans des villages frontaliers comme Kassouala, Gnamboua, Owodé, Okéwo et Igbodja et sont recrutés à grands frais dans un pays voisin du nôtre pour venir commettre des troubles et forfaits sur notre territoire ».
« A ce jour, on dénombre une cinquantaine de blessés parmi les forces de défense et de sécurité, dont dix graves », a précisé le colonel Gouchola. Ce bilan indique-t-il est « révélateur de l’ambition de ces chasseurs d’attenter à la vie des militaires et policiers républicains déployés pour le rétablissement de la circulation ».
Il a adressé au nom du ministre de l’intérieur de la sécurité publique, « les félicitations républicaines aux paisibles et honnêtes populations de Tcahourou et de Savè, soulagées par l’intervention des forces de défense et de sécurité et qui collaborent avec celles-ci aux fins d’une maîtrise totale de la situation ».
L’officier de l’armée signale également que dans l’après-midi de samedi 15 juin la circulation « était déjà rétablie dans les deux sens entre Savè et Parakou ».
Aussi, souligne le colonel que lors de l’intervention des forces de défense, certains délinquants ont été pris en flagrant délit de sabotage et de rançonnement des conducteurs de véhicules. Ces individus seront confiés à la justice, a confié le Colonel Gouchola.
A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment