Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/ fourniture d’eau potable en milieu rural par affermage l’exécutif à l’assaut de potentiels opérateurs régionaux

Publié le lundi 17 juin 2019  |  les pharaons
Sylvain
© aCotonou.com par DR
Sylvain Adokpo-Migan,Directeur général de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Anaepmr)
Comment


Dans sa volonté de favoriser la rationalisation de l’investissement public, l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR) a convié à une journée d’information, les opérateurs régionaux de référence capables d’assurer la gestion par affermage du service public d’eau en milieu rural.

C’était le vendredi 14 juin dernier à Cotonou, en présence d’un parterre d’Officiels et du Conseiller spécial du chef de l’État, Johannes DAGNON.

Cet exercice a été initié en prélude au lancement du processus de pré qualification des opérateurs régionaux, capables d’assurer la gestion par affermage du service public d’eau en milieu rural.

Au cours de cette rencontre de haut niveau, Sylvain ADOKPO-MIGAN, Directeur Général de l’ANAEPMR, a vendu à souhait, à ses hôtes, la destination Bénin. Dans son intervention, il a mis en relief les réformes pertinentes mises en place pour donner un nouveau visage au Bénin en pleine reconstruction.

Selon lui, il n’est pas commun que dans un processus de sélection qu’on puisse sonder aussi profondément le marché en procédant à la mise en commun des acteurs, en leur expliquant la vision et la logique ainsi que l’approche adoptée par le pays pour avoir des opérateurs efficaces, afin d’assurer un service de qualité en eau potable.

On peut affirmer que ce fût un exercice réussi de market sounding que s’est livrée l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR). Puisque, dans son adresse, le président exécutif de la Fédération Internationale des Opérateurs Privés du service d’Eau et d’Assainissement (AQUAFED), Mamadou DIA, a salué la politique du Bénin pour l’optimisation du service d’eau potable en milieu rural.

Dans cet élan, l’invité d’honneur de cette journée d’information a lancé un appel à une combinaison intelligente entre l’Etat, les Opérateurs Privés et les Partenaires Techniques et Financiers, pour assurer la réussite de l’objectif 06 des ODD. Face à la qualité de la démarche du Bénin, Mamadou DIA invite aussi ses collègues opérateurs à accompagner cette réforme du Bénin qu’il qualifie d’efficace, de réussie et porteuse de progrès.

Néanmoins, Mamadou DIA recommande à toutes fins utiles que la culture du contrat soit constamment maintenue dans cette manœuvre, afin d’éviter que les bonnes intentions ne soient perverties.
Commentaires