Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Tourisme 130 militaires des forces spéciales pour renforcer la sécurité du Parc de la Penjari

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Les pharaons
Le
© aCotonou.com par DR
Le parc Penjari
Comment


Le 20 mai dernier, le chef de l’Etat Patrice TALON avait annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire autour du Parc de la Penjari après le rapt de deux touristes français et l’assassinat du guide Béninois Fiacre GBEDJI. Quelques jours après cette promesse, les choses ont commencé à se concrétiser sur place. 130 militaires des forces spéciales ont été envoyés en appui à l’équipe de Rangers d’Africain Parks Network formée par l’armée américaine.

À en croire des informations émanant du ministère béninois en charge du Tourisme, depuis le 08 juin 2019, le Gouvernement a déployé sur le terrain 130 militaires des forces spéciales en vue de renforcer la sécurité sur le Parc de la Penjari.

En collaboration avec l’équipe des Rangers chargé de protéger le parc, ils ont pour mission de protéger les touristes ainsi que l’ensemble des équipements les animaux y compris.

Pour rappel, les résultats d’une enquête indépendante révèlent que le dispositif sécuritaire d’African Parks Network avait failli lors de la disparition de deux touristes français le 1er mai dernier.

Il convient de rappeler que depuis 2017, c’est Africain Parks Network qui gère en partenariat avec la Fondation des Savanes Ouest-Africaines et National Geographic ce Parc qui est classé depuis 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment