Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin/ Education:  l’organisation du baccalauréat compromise à Tchaourou

Publié le mardi 18 juin 2019  |  les pharaons
Examen
© Autre presse par DR
Examen de fin année scolaire au Bénin
Comment


Les candidats à l’examen du baccalauréat inscrits au centre du CEG1 Tchaourou, devront composer à Banikani à Parakou. C’est l’annonce faite par la cellule de communication de la Direction de l’Office du baccalauréat DOB, en début de cette semaine.

En effet, à quelques jours des épreuves du Bac, les communes de Tchaourou et de Savè étaient le théâtre de violentes manifestations occasionnant plusieurs dégâts matériels et humains.
Un groupe d’assaillants recrutés dans un État voisin a bloqué la route inter-États Cotonou-Parakou, et attaqué les soldats à l’arme blanche et aux fusils de fabrication artisanale.
C’en est suivi un climat de psychose générale.

Même si finalement le calme est revenu, ces événements, faut-il le reconnaître, ne sont pas de nature à garantir un climat favorable au déroulement des épreuves du baccalauréat dans ces localités. C’est donc fort de ce constat que l’Office du baccalauréat a décidé de délocaliser le centre du CEG1 Tchaourou à Banikani, Parakou.

Cette mesure viendra incontestablement rassurer les candidats, et garantir des conditions optimales au déroulement de cet examen qui sanctionne la fin des études secondaires. Il convient de rappeler que les épreuves écrites de l’examen du Bac session unique de juin 2019, se dérouleront du 19 au 21 du mois courant.
Commentaires