Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Les Rois et les anciens parlementaires chez Louis Vlavonou

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Matin libre
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Vlavonou et l’ambassadeur de la République de Cuba près le Bénin, Yenielys Vilma Regueiferos Linares
Comment


Le Président de l’Assemblée nationale a reçu à son cabinet, ce mercredi 19 Juin 2019, plusieurs délégations de la société civile. Il s’agit entre autres de l’Association nationale des anciens parlementaires du Bénin et la Haute Autorité Royale (HAR) du Bénin.



La délégation de l’Association des anciens parlementaires conduite par son Vice-président, Timothée Adanlin a présenté au nouveau président de l’Assemblée nationale, les félicitations de l’organisation pour son élection à la tête de la 8ème mandature. Elle a aussi partagé avec l’autorité les difficultés auxquelles elle est confrontée. « Nous nous sommes entendus avec le président et c’est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », s’est réjoui Timothée Adanlin à sa sortie de l’audience.

Pour sa part, la délégation de la Haute Autorité royale (HAR) du Bénin conduite par le vice-président Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, Roi de Porto-Novo, s’est entretenue avec la deuxième personnalité de l’Etat sur les problèmes de la chefferie royale au Bénin. En effet, les rois du Bénin veulent être constitutionnellement reconnus. Ils souhaitent être encadrés à travers une loi et avoir un siège au plan national. Profitant de l’audience à eux accordée, ils ont prié pour que le séjour du nouveau président à la tête du parlement béninois soit une parfaite réussite.

A noter que le Président de l’Assemblée nationale a également reçu au cours de cette même journée du mercredi, trois autres délégations. Il s’agit respectivement des délégations de la CCEI Bank Bénin, du CEMAAC Bénin et de l’orchestre de l’Assemblée nationale. Elles n’ont fait aucune déclaration à la presse parlementaire.



Kola PAQUI
Commentaires