Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Boni Yayi n’est visé par aucun mandat d’amener », Mario Métonou

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  BENIN WEB TV
Tenue
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président José Mario VAZ de la Guinée-Bissa
Comment


Le procureur de la République, Elon’m Mario Métonou réagit à une publication d’une chaîne étrangère. Il insiste dans sa déclaration qu’aucun mandat ne vise Boni Yayi, du moins à l’instant où il parle.
Le procureur de la République n’est pas allé par quatre chemins pour rejeter l’idée d’un mandat d’amener qui viserait l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Il reste ferme qu’à l’instant où il fait sa déclaration, aucun acte du genre n’est posé. Le procureur rappelle tout de même que le mandat d’amener fait partie des mesures coercitives.
Toutefois, il fait une nuance en disant que le procureur n’a pas qualité à émettre un mandat d’amener dans le système de droit béninois. C’est dire que même si cela allait venir, le procureur n’en serait pas l’auteur.
Commentaires