Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tension entre fidèles de l’église de Banamè et policiers à Cotonou

Publié le samedi 22 juin 2019  |  banouto.info
Pélerinage
© aCotonou.com par TOP
Pélerinage annuel de l’église du christianisme céleste à SEME KPODJI
Des milliers de fidèles de l`église du christianisme céleste venus du monde entier ont convergé vers la plage de Sèmè-Kpodji situé à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Cotonou, pour célébrer la fête de Noël
Comment


A Akpakpa, les fidèles d’une église de la mission de Banamè ont eu un accrochage avec des éléments du pôle financier de la police républicaine, rapporte Frissons radio.

L’adrénaline est montée d’un cran chez des fidèles d’une église de la mission de Banamè jeudi 20 juin, à Cotonou. Selon l’information rapportée par Frissons radio, c’est une situation tendue enregistrée dans une église de la mission à Akpakpa. Les fidèles se sont remontés contre une descente du pôle financier de la police républicaine. Frissons radio apprend que des « policiers ont été retenus par des fidèles en colère ».
Me Alain Orounla est l’avocat de l’église qui a pour Dieue, Daagbo, une jeune femme de 27 ans dénommée Parfaite qui serait régulièrement habitée par le grand barbu. Interrogé par Frissons radio, l’avocat relativise le degré de tension. « Il y a des fidèles d’une certaine confession religieuse qui étaient ameutés tout simplement parce qu’il y aurait eu l’intervention des forces de sécurité publique certainement dans le cadre d’une intervention de routine. Il y a eu un peu de tension qui s’était apaisée puisque j’étais sur les lieux. Tout est rentré dans l’ordre et dans le calme », a déclaré l’avocat. Selon Me Alain Orounla, « il y a eu un peu de calme et d’incompréhension qui a provoqué un peu d’émoi ». Il signale qu’« Il n’y a pas eu d’arrestation, il n’y a pas eu d’interpellation, il n’y a pas eu d’incident susceptible d’être signalé ».
Commentaires