Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : Le président Patrice Talon à la 55e session ordinaire de la CEDEAO à Abuja

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence de CI par dr
Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Samedi 29 Juin 2019. Abuja (Nigéria). Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Abuja (Nigéria), ce samedi, en présence du Président de la République ivoirienne , S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


Le président béninois, Patrice Talon, a quitté Cotonou, ce samedi matin, pour Abuja au Nigeria, en vue de prendre part à la 55e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a appris Xinhua de source diplomatique dans la métropole béninoise.

Selon cette même source, proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, les chefs d’Etats et de gouvernement de l’organisation sous-régionale, auront au cours de cette session ordinaire, à examiner la situation politique en Guinée-Bissau où des élections présidentielles sont prévues au mois de novembre prochain.

Ils évoqueront aussi la question de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire et de l’adoption de la monnaie unique.

Outre ces sujets, souligne la même source, le sommet devra choisir parmi les dirigeants de l’espace, le prochain président en exercice de la CEDEAO, qui succèdera en août prochain, au président nigérian Muhammadu Buhari.
Commentaires