Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malanville : Le maire Dandakoe échange avec les chefs services déconcentrés

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Matin libre
Journée
© aCotonou.com par CODIAS
Journée Mondiale de l`alimentation celebre par l`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et l`Agriculture (FAO)
Malanville et Karimama, 16 et 17 octobre 2015. Cérémonie de remise des équipement et intrants agricoles aux populations sinistrés de Karimama et de Malanville
Comment


A la faveur de la traditionnelle rencontre du cadre de concertation entre la mairie et les services déconcentrés de l’Etat, le maire de la commune de Malanville a réitéré son engagement à collaborer avec les différentes structures étatiques exerçant dans la commune de Malanville.



Au début de la séance, l’autorité communale s’est félicitée de l’intérêt qu’accordent les responsables de ces structures à la survie de ce creuset qui permet aux différents acteurs d’échanger sur un certain nombre de sujets de développement. Pour cette rencontre, une communication sur le centre de promotion sociale est inscrite à l’ordre du jour suivie de divers.



CHABI Assouman représentant le Chef Centre de Promotion Social de Malanville empêché, a fait un exposé sur la stratégie de réadaptation à base communautaire des personnes handicapées, sur l’organigramme de la structure, la mise en œuvre de ladite stratégie, les difficultés et les suggestions pour les solutionner. Le communicateur dans son exposé a abordé également l’unité de gestion qui a à sa tête un coordonnateur et au niveau intermédiaire le responsable technique qui a pour rôle d’aider les personnes handicapées. Le comité de gestion, selon ce dernier, a pour rôle d’informer et de sensibiliser les personnes handicapées. L’entraineur familial qui aide la personne handicapée peut être la maman ou une autre personne. La vulgarisation des textes qui régissent le handicap, l’accompagnement socio-scolaire sont aussi des activités qu’exerce le Centre de promotion sociale à l’endroit des personnes handicapées.

Les difficultés énumérées par le représentant du CCPS sont entre autres l’état défectueux du moyen roulant du responsable technique, l’absence de cadre servant d’espace contact, l’incapacité du comité RBC de Malanville à rassurer la motivation ponctuelle des volontaires RBC.



En divers, le Médecin-coordonnateur de la Zone sanitaire, a profité de cette rencontre pour informer les participants sur la campagne de distribution des comprimés aux enfants, initiée par l’OMS en vue de lutter contre le paludisme chez les enfants. Il exhorte les parents à réserver un accueil chaleureux aux agents commis à cette tâche. Les autres intervenants ont abordé des questions liées à l’insécurité, l’électricité et l’occupation anarchique de la place publique par les véhicules.



Ces différentes préoccupations ont été passées par les services compétents en charge de ces différents dossiers.



Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
Commentaires