Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can 2019: des menaces « vodoun » contre l’arbitre du match Maroc-Bénin ?

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  BeninWeb
CAN
© aCotonou.com par Atapointe
CAN 2019: Match Benin - Maroc
Le Caire le 05 juillet 2019. Les Ecureuils du Benin ont affrontés en 1/8 de finale de la CAN les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Al Salam
Comment


Sur les réseaux sociaux en l’occurrence Facebook, Twitter… voire les médias locaux, de nombreuses personnes pour la plupart béninoises, ont sévèrement critiqué l’arbitre angolais Helder Martins de Carvalho qui a officié le match de la 8e de finale soldé par une victoire du Bénin face au Maroc(1-1-Tab 1-4). Pour ses dernières, l’arbitre a tout simplement et purement réédité son exploit de mauvais arbitre pour avoir faire preuve de mauvaise appréciation et d’interprétation des règle de la CAF en défaveur des Écureuils du Bénin. Ainsi, des menaces « vodoun » à l’encontre de l’arbitre, ne sont nullement pas à exclure.

Apparemment, il n’a pas changé! Helder Martins de Carvalho qui a été défavorable aux Écureuils du Bénin au profit du Nigéria en 2010 et a été sanctionné par la CAF en son temps, semble avoir pris sa revanche cette fois-ci sur les poulains de Michel Dussuyer lors de la rencontre des 8e de finale qui a opposé le Bénin au Maroc. Alors que les Écureuils du Bénin donnaient du fil à retordre aux Lions de l’Atlas avec un but de Moise Adilèhou (54e), Helder Martins de Carvalho aurait selon les internautes tourné son sifflet contre le Bénin, d’abord en octroyant une série de carton jaune aux joueurs béninois, suivie d’un carton rouge à polémique attribué à K. Adenon, une pièce maîtresse de la défense béninoise.

Et comme si cela ne suffisait pas, il a tenté de sceller le sort de la vague jaune béninoise en sifflant un pénalty dans les ultimes secondes. Heureusement pour le Bénin, l’attaquant vedette du Maroc Zyech a trouvé le poteau. Le Bénin, malgré l’égalisation du Maroc suite à une erreur grossière de Jordan Adéoti a tout de même, et au prix de la douleur, du courage et de la détermination, arraché la victoire aux tirs au but 4-1.
Commentaires